Acheter son appartement en Corse

Beaucoup de personnes rêvent d’acheter un appartement sur l’Ile de beauté, mais craignent que ce ne soit un projet irréalisable sur le plan financier. En effet, la Corse offre un cadre de vie qui fait rêver et il faut savoir qu’il existe aussi une palette d’aides financières qui facilitent l’achat d’un logement neuf à tous les profils d’acheteur.

Acheter son appartement en Corse

En tant que primo-accédant, c’est-à-dire un acheteur qui veut devenir propriétaire de son premier bien immobilier, il est possible de faire appel à différentes sortes d’aides et de dispositifs pour financer un achat d’appartement en Corse. Certains croient que  le marché immobilier en Corse est inabordable à tout un chacun particulièrement aux jeunes acheteurs qui disposent souvent de moyens financiers limités. Cette idée est fausse, car sur ce marché immobilier, on trouve aussi des logements à un prix abordable qui peuvent être l’objet d’une aide au financement et d’un prêt immobilier à un taux particulièrement attractif. Le choix de la Corse pour accéder à la propriété en tant que primo-accédant, acheteur d’une résidence secondaire ou investisseur locatif permet de s’assurer d’un investissement intéressant. Des acheteurs qui sous-estimaient leur capacité d’achat se rendent compte qu’ils peuvent parfaitement concrétiser leur rêve d’achat appartement en Corse en bénéficiant d’aides financières proposées par les pouvoirs publics et les établissements bancaires. Il faut également savoir que lors d’un achat, la majorité des promoteurs constructeurs sur l’Ile de Beauté peuvent s’occuper de l’intégralité d’un dossier de financement d’un appartement neuf, et cela sans frais supplémentaires.

Acheter dans un programme immobilier neuf

De nombreux jeunes insulaires optent pour un achat appartement corse pour éviter de payer un loyer à fonds perdu. Ils préfèrent rembourser un crédit pour un bien qui leur appartiendra plus tard. Le marché immobilier en Corse offre de nombreuses opportunités pour acheter un logement en bénéficiant d’aides au financement. Il s’agit d’un investissement payant puisqu’au bout de quelques années, le capital investi pourra servir à financer un appartement plus grand ou une maison. Investir dans un logement neuf et bénéficier d’un dispositif d’aide, d’un taux de crédit attractif ou d’un dispositif de défiscalisation dans une grande ville de Corse, c’est l’assurance d’un bon plan immobilier.

Trouver l’appartement idéal

La Corse, c’est un marché immobilier très attractif avec des prix d’achat appartement neuf qui favorisent l’accession à la propriété aux jeunes insulaires. En effet, les candidats acheteurs peuvent franchir le pas en toute confiance, car les promoteurs constructeurs les accompagnent de A à Z dans leur démarche de primo-accédants. Ils proposent un concept global d’accession à la propriété auquel viennent s’ajouter des aides financières et une palette de services personnalisés pour accompagner les jeunes acheteurs dans leur démarche. C’est une aide dans le choix d’un appartement adapté à leurs besoins, la possibilité de modifier l’agencement du logement sans frais supplémentaire, la garantie de revente du bien si nécessaire. Il y a aussi une aide personnalisée pour la mise en place du financement de l’achat immobilier, autant de services qui ont pour but de rassurer les jeunes acheteurs en plus de mesures financières incitatives. Chaque étape de l’accession à la propriété est soigneusement étudiée pour que l’achat immobilier soit facilité et ne se transforme pas en parcours du combattant. Le candidat acheteur a également le choix entre plusieurs modes de finition pour son futur logement  par exemple, clé en main, prêt à vivre,  prêt à décorer, s’il souhaite réaliser lui-même les travaux de peinture, la décoration intérieure. Il a également la possibilité d’opter pour un « pack mobilier » qui inclut la pose d’ameublement, d’une salle de bain et d’une cuisine équipée dont il pourra choisir le modèle auprès d’un cuisiniste renommé.