Devenir manager chez Worwerk

Pour les employés au sein de la société Vowerk, une offre de promotion est à leur portée. Les employés qui occupent le poste de vendeur à domicile indépendant ou de VRP au sein de la société peuvent proposer leurs candidatures pour devenir responsable de secteur commercial Kobold ou Thermomix. Les candidats extérieurs à l’entreprise, mais ayant déjà une expérience dans le management peuvent également proposer leur candidature. En quoi consistent exactement les missions de ce manager ? Quels sont les avantages et quelles sont les qualités requises pour postuler ?

Les missions du responsable de secteur commercial

Les missions d’un Responsable secteur sont très diversifiées. Il est l’entité qui relie les conseillers indépendants sous sa tutelle avec le directeur d’agence.

Le rôle de ce gestionnaire est de développer, former et manager son équipe comme l’explique le site www.vorwerk.fr. Le maître-mot de l’entreprise est de travailler en équipe dans un esprit convivial. Le manager a ainsi pour tâche de voir le potentiel de chaque membre de son équipe puis de le former en conséquence. L’objectif est d’acquérir de nouvelles compétences tout en se faisant plaisir. Une équipe est généralement composée d’une vingtaine de membres. 

Quels sont les avantages de ce poste ?

Le rôle du responsable de secteur commercial Kobold ou Thermomix permet de s’épanouir en tant que leader. Ce poste est souvent assimilé à un rôle d’animateur et d’encadreur. Le manager a pour principal avantage d’être autonome sur son organisation. Cependant, il peut toujours demander des conseils auprès de ses collaborateurs, que ce soit le directeur d’agence ou les membres de son équipe. Le parcours d’intégration chez Vowerk se fait sur 18 mois.

De plus, la rémunération est très attractive. Elle augmente en fonction des ventes et du nombre de membres recrutés dans l’équipe. En effet, en tant que gestionnaire, le statut du manager est celui d’un emploi VRP. Ainsi il est rémunéré comme un cadre. Il bénéficie ainsi d’une sécurité sociale, d’une mutuelle, d’une prévoyance, de tickets restaurant, de CE, d’une retraite et d’une participation aux bénéfices.

En sus, le poste peut encore évoluer. En effet, la politique de l’entreprise Vowerk est de permettre à ses collaborateurs de s’épanouir pleinement et d’atteindre leurs ambitions. À long terme, le responsable de secteur commercial Kobold ou Thermomix peut ainsi devenir directeur d’agence.

Quelles sont les qualités nécessaires pour postuler à ce poste ?

Le poste de gestionnaire au sein de la société Vowerk nécessite certaines qualités, à savoir:

– un sens de l’organisation. En effet, le manager organise et planifie les missions et l’emploi du temps de son équipe de manière autonome. Mis à part la formation et l’accompagnement de son équipe, il est responsable de l’organisation d’évènements et d’ateliers au sein de l’agence.

– de l’empathie pour tous et une capacité à rebondir facilement face aux difficultés. Il est primordial d’affronter les challenges avec un esprit positif et être à l’écoute de chacun des conseillers de son équipe. Il est important de montrer de l’enthousiasme et de rester motivé tout au long de l’année. Le partage d’une bonne énergie et la convivialité doivent se faire ressentir autant avec les membres de l’équipe que lors des relations avec le directeur d’agence.

– et évidemment ce gestionnaire doit avoir un esprit d’équipe pour pouvoir mener à bien les missions qui lui sont attribuées.

Pour conclure, le poste de responsable de secteur commercial Kobold ou Thermomix consiste à former, développer, former et manager une équipe de conseillers. Le manager est le lien qui relie l’équipe au directeur d’agence. Le travail doit s’effectuer dans un esprit convivial. De plus, ce poste permet d’acquérir de nombreux avantages: il permet de s’épanouir en tant que leader; la rémunération est très attractive et il y a possibilité d’évoluer en directeur d’agence. Le sens de l’organisation, l’empathie et l’esprit d’équipe sont des éléments clés pour postuler à ce poste.