Gagner de l’argent à travers la vente de ses vêtements d’occasion

Aujourd’hui plus que jamais, les citoyens sont conscients des impacts de leurs habitudes de consommation sur l’environnement. Désormais, l’heure est à l’économie et au aux achats raisonnables surtout en matière de vêtements. Ainsi la vente de vêtements d’occasion se démocratise de plus en et peut même constituer une source de revenu pour ceux et celles qui veulent se débarrasser de leurs habits et en tirer profit.

Confier vos vêtements à des boutiques de friperies

Pour vendre ses vêtements et gagner un peu d’argent, rien de mieux que de faire appel aux services des friperies. Spécialisées dans la vente de vêtement d’occasion, ces boutiques qui ont pignon sur rue ont une clientèle régulière qui leur permet d’écouler sans trop de contrainte les articles que les particuliers, voire les grandes marques, leur confient. Ici, le vendeur et la boutique conviennent d’un prix qui est le plus souvent assez bas. L’objectif pour le particulier étant d’obtenir le meilleur prix possible. Le prix de la revente de l’article sera, quant à lui, fixé par la boutique. Vendre ses vêtements en friperie est un moyen rapide et sûr d’avoir de l’argent immédiatement mais c’est aussi le moyen de désencombrer sa garde-robe ou de la renouveler. Pour obtenir les meilleurs prix, vous pouvez comparer les prix proposés par les différentes boutiques et opter pour celles qui ont de meilleures offres. Par ailleurs, il est également conseillé de vendre plusieurs pièces en même temps. Il est aussi important de vous décider sur un prix plancher en-dessous duquel vous ne vendez pas pour éviter de brader vos vêtements. Bref s’adresser à des friperies constitue une des solutions pour vendre ses vêtements d’occasion et gagner de l’argent.

Participer à un vide-dressing

Pour vendre ses vêtements d’occasion à un bon prix, les vide-dressing entre particuliers est aussi un bon moyen de gagner de l’argent. Une fois que vous avez trié les vêtements que vous voulez vendre, apposez un prix sur chacun des articles et inscrivez-vous à des vide-dressing de quartier qui sont très prisés du grand public. Pour être certain de vendre des vêtements à bon prix, veillez à choisir des pièces de qualité, avec le minimum de défauts. De la sorte, vous pourrez exiger un meilleur prix. Si vous avez des vêtements de marque, n’hésitez pas à les mettre en vente, surtout si vous ne les porter plus. Ces articles sont les plus recherchés par les chineurs qui sont prêts à y mettre le prix. N’hésitez pas à nouer des relations avec les habitués pour être au courant des prochains rendez-vous. Ainsi, vous pourrez régulièrement vendre vos vêtements et vous assurez de vendre sans trop de contrainte. Dans le cas où vous ne disposez pas des moyens nécessaires pour avoir votre propre stand de vente, vous pouvez toujours vous associer à un autre particulier.

Revendre sur Internet

Vendre en ligne est aussi une solution envisageable pour écouler ses vêtements d’occasion. Pratique et rapide, la vente sur internet est une façon pour le particulier de vendre directement à d’autres particuliers. On retiendra toutefois que certaines plateformes prélèvent une commission sur les transactions effectuées par leur intermédiaire. Vous pouvez aussi ouvrir un blog et y publier au fur et à mesure les vêtements que vous désirez vendre. Pour plus de visibilité et pouvoir attirer un maximum d’acheteurs, il est nécessaire d’avoir des connaissances de base en référencement. Par ailleurs, on pourra aussi se servir des réseaux sociaux pour atteindre des acheteurs potentiels. Dans tous les cas, pour une vente en ligne, il est toujours préférable de rédiger une description courte et claire de l’article à vendre, en précisant la taille, la couleur ainsi que la marque – notamment si celle-ci est connue. Côté sécurisation de la transaction, évitez avant tout d’expédier l’article avant le paiement par l’acheteur.

Utiliser les applications de revente

Pour vendre ses vêtements cash, le recours à des applications sur Smartphone constitue également une solution envisageable. Très pratiques et permettant de vendre rapidement, ces applications à télécharger permettent aux particuliers de vendre directement par l’intermédiaire d’une interface de vente ergonomique et facile à utiliser pour tout le monde. Elles présentent également l’avantage de permettre la mise en vente de quelques articles, voire d’un seul article, sans contrainte notoire. Pour cela, il suffit de prendre une photo du vêtement et de rédiger une courte description avant de fixer le prix. Même si une commission est prélevée, les applications sont d’autant plus appréciées qu’elles permettent de vendre dans des délais très courts. Elles offrent également la sécurité pour l’acheteur et le vendeur avec des transactions sécurisées. En tout cas, vous pourrez vendre à partir de votre smartphone et recevoir un paiement sûr. Dans tous les cas, pour être certain d’obtenir de bons prix pour les ventes de vêtements d’occasion, il est préférable de fixer des prix bas. Ainsi, on s’assure de vendre avant tout. Il est d’usage de proposer les articles à un tiers de leur valeur initiale. Pour les pièces les plus rares, on pourra envisager des prix plus élevés mais au risque de ne pas vendre dans un délai court.