Dans la perspective d’une approche de l’enseignement moins académiques et plus amusante que les exercices d’éveil traditionnels, Genikids propose des jeux pour enfants de 3 à 7 ans une pléiade d’activités interactives organisées autour de trois pôles exclusivement dédiés au divertissement : le pôle apprentissage, le pôle créativité et le pôle intelligence. Pour renforcer son offre de jeux en ligne pour tout petits, Genikids suggère également la découverte d’univers spécifiques comme celui des dinosaures ou des langues étrangères et notamment l’anglais avec la rubrique : « Geni English ».

L’interface de Genikids se propose par ailleurs de faciliter la vie des parents, elle leur permet entre autre d’accompagner leurs chères têtes blondes dans leurs expériences de navigation sur le site Internet éducatif. Grâce à l’horloge parlante, ils sont en mesure de programmer le temps qu’ils souhaitent allouer à leurs enfants pour expérimenter les ateliers en ligne, il leur suffit par ailleurs de remplir un formulaire de contact pour devenir membre et accéder à une myriade d’activités qu’elles soient gratuites ou payantes.

Les thématiques d’apprentissage abordées par Genikids sont variées et ont pour objet de solliciter l’ensemble des capacités de l’enfant qu’elles soient motrices ou intellectuelles La rubrique « jeux éducatifs » s’adosse sur leur potentiel d’inventivité et leur permet de mobiliser leur capacité d’association ou de mémorisation en s’appuyant sur des d’ateliers pratiques comme les casse-têtes, en passant par les jeux de lettres ou encore les  mathématiques.

Les jeux d’observations lui permettront quant à eux d’aiguiser son esprit critique et de stimuler son cheminement de pensée en nourrissant sa curiosité mais surtout d’apprendre à évaluer une situation et trouver des pistes de solutions.  La popularité des jeux en ligne est croissante, même sur les réseaux sociaux.