Pour les carrures élancées, le juste milieu est la voie de la raison : évitez les tenues amples car elles vont bailler, mais ne vous ruez pas non plus sur les jeans ou pulls moulants qui accentueront votre maigreur. De la même manière, les vestes ou pantalons trop courts ou trop longs auront tendance à allonger votre silhouette, et donc à vous affiner davantage.

Par contre, les jeans taille basse vous iront à ravir, sans non plus tomber dans le baggy que portent généralement plutôt les adolescents…

Quelles couleurs pour élargir votre carrure ?

Vous qui choisissiez les couleurs de vos vêtements selon vos goûts et surtout en fonction de votre feeling (bref au hasard !), il va falloir apporter un peu de rigueur lors de la sélection de vos habits ! En effet, il est approuvé que les couleurs foncées amincissent : les tons clairs tels que le bleu pâle, le beige clair et bien d’autres vous mettront donc bien plus en valeur. Il existe par ailleurs une règle à suivre par tout homme, quel que soit son gabarit : ne pas associer plus de 3 couleurs à la fois dans une même tenue.

Y a-t-il des motifs à privilégier pour les hommes minces ?

Vous avez sûrement déjà entendu les femmes dire que les rayures affinent… C’est vrai, mais pas toutes ! Lesverticales correspondent aux silhouettes rondes tandis que les horizontales développent les corps trop minces : elles apportent duvolume aux épaules et au torse et cassent ainsi le côté filiforme.
Se vêtir n’est pas qu’une question de goût, les hommes doivent faire preuve de stratégie pour avoir un look irréprochable et tendance.

Pour avoir plus de conseils sur la mode masculine, visite le site Bazarchic.com, la vente privée tendance !