Cet hiver, les matières chaudes et solides telles que le cuir, cachemire, laine seront encore plus présentes sur les podiums et dans nos placards !Plus particulièrement le cuir, qui est depuis plusieurs années très à la mode. Non seulement car c’est une matière solide, de qualité, et qui dure. C’est une matière qui s’associe à toute autre matière, sans en abuser évidement. Ce n’est pas pour une autre raison que le cuir est la matière la plus utilisée pour la fabrication de sac, il peut être teint, verni, et les différentes sortes de cuir sont uniques. Le cuir tient chaud, et nous va bien !

Il est partout, la veste en cuir ont fait un grand retour il y a quelque saisons et n’a pas dit son dernier mot.

Bottes, ceintures, gants, sacs, même les grandes chaines de prêt-à-porter se mettent à créer des pièces et des collections en cuir à plus bas prix. Notamment H&M qui propose cet hiver une collection accessoire en cuir à bas prix. Vous y trouverez des sacs, des bottes, des ceintures ainsi que des gants à très bas prix !

En ce qui concerne le cachemire, autrefois très coûteuse, vous trouverez des pulls et écharpes à des prix très bon marché chez Uniqlo.

N’hésitez pas à mélanger ces matières, mais attention mélanger trop de matières à la fois peut être dangereux, et oui un pull en cachemire, associé à un pantalon en cuir, avec des bottes, une ceinture, et un sac en cuir serait un peu trop too much non ?