Les différents types de brise vue en PVC

Avoir un jardin est un privilège dont tout le monde ne peut pas bénéficier. Pourtant, il vous sera difficile de profiter de votre espace extérieur si vous êtes trop exposés aux regards. Heureusement que vous pouvez installer un brise-vue pour passer de bons moments en famille ou entre amis. Parmi les nombreux modèles disponibles figurent le brise vue PVC.

Les différents modèles de pare vue PVC

  • La canisse : A l’origine, elle est composée de cannes de roseaux utilisés comme barrière de jardin. Désormais, vous pouvez trouver des modèles similaires issus de l’assemblage de fils de nylons. Cette barrière PVC est fabriquée dans plusieurs matériaux notamment le bois et le bambou. Une grande variété de couleurs est également disponible.
  • Le brise vue en mailles : Issu du tissage des mailles, ce type de panneau occultant PVC n’est pas aussi dissimulant que les autres variantes de panneau brise vue PVC. Cependant, il apportera à votre jardin une touche déco bien confirmée.
  • La haie imitation : Il s’agit d’une clôture artificielle conçue sous le modèle des haies naturelles. Grâce à la flexibilité du PVC, elle prend la forme de panneaux de sapins ou de lauriers.
  • Le claustra : Cette cloison est obtenue grâce au croisement de plusieurs petites lames. Même si elles s’apparentent à une barrière en bois, elles demeurent artificielles et peuvent se décliner sur plusieurs couleurs pour s’intégrer parfaitement au style décoratif de votre espace extérieur.

Pour plus d’infos, rendez-vous ici.

Avantages d’un pare vue PVC

Si le brise vue en PVC est de loin le modèle de clôture le plus répandu, c’est parce que le matériau dont il est conçu présente des avantages considérables aussi bien sur le plan pratique qu’esthétique. Sachez que le PVC est le plastique le plus utilisé au monde directement après le polyéthylène. Opter pour une clôture de jardin PVC, c’est choisir un brise-vue d’une excellente qualité. Ce matériau est connu pour sa résistance aux effets de dégradation notamment à la corrosion. Une fois votre cloison installée, vous allez pouvoir la garder longtemps dans votre jardin sans risquer la moindre égratignure ou presque… De plus, le PVC est imputrescible, ce qui signifie que les micro-organismes responsables de la détérioration des clôtures de jardin ne peuvent pas s’y infiltrer. Votre barrière restera alors intacte en dépit du temps d’utilisation. Une clôture en PVC peut aussi prendre plusieurs couleurs. Pour un effet exotique, le beige imitation bambou est idéal. En revanche, le modèle en mailles entrecroisées aura l’air plus authentique si vous optez pour la couleur verte.

Pourquoi faire appel à un professionnel pour installer un panneau clôture PVC ?

Il est vrai que les modèles de brise-vue disponibles sur le marché sont de plus en plus faciles à installer. Cette facilité pousse de nombreux particuliers à procéder aux travaux d’installation eux-mêmes, sans doute pour des soucis de budgets. D’autres possèdent des connaissances pointues dans le domaine du bricolage. Quel que soient les raisons, le recours à un expert est la meilleure solution pour obtenir un résultat irréprochable. La cloison, vendue sous forme de panneau de clôture PVC, sera déroulée puis fixée en utilisant des outils et équipements professionnels. Vous allez aussi bénéficier de conseils utiles afin de choisir le type de clôture qui correspond à votre extérieur et à votre budget. D’autre part, les poses de brise-vue sont des travaux à part entière. Les risques de chutes et de blessures sont minimes mais ne doivent pas être négligés pour autant. C’est pourquoi les professionnels ont tous souscrit à une formule d’assurance et possèdent une couverture suffisamment efficace pour mener les travaux dans les meilleures conditions possibles.

Les actes d’entretien nécessaires pour entretenir un brise-vue en PVC

Rappelons qu’il s’agit là d’une clôture en plastique qui doit être nettoyée régulièrement. Autrement, vous laisserez le temps à la mousse de s’y incruster et aux feuilles mortes de s’y accumuler. L’entretien peut alors se faire en utilisant différents outils comme un nettoyeur haute pression. Avant tout usage, assurez-vous que les câbles sont bien serrés. A l’aide d’une brosse chiendent, commencez par enlever les branches et les feuilles accrochées dans la trame. Prenez ensuite votre nettoyeur et dirigez-le vers le brise-vue. Effectuez des mouvements de haut en bas, puis de droite à gauche jusqu’à ce que la clôture soit entièrement mouillée et débarrassée des impuretés. Même si le nettoyeur haute pression peut vous économiser du temps et vous faciliter la tâche, vous avez toutefois la possibilité d’entretenir vos panneaux en PVC en vous servant uniquement d’une brosse chiendent. Brossez alors le brise-vue avec une solution savonneuse et un peu de javel. Pour finir, rincez le tout avec de l’eau jusqu’à ce que le PVC retrouve sa couleur naturelle.