Maitriser les techniques du maquillage permament comme un pro

Plus qu’un simple produit de beauté, le maquillage est devenu un accessoire incontournable pour les femmes. Il permet d’illuminer le visage et de cacher certaines imperfections. Il en existe plusieurs types dont le maquillage permanent. De quoi s’agit-il ? Pourquoi et comment le maîtriser ?

Le maquillage permanent : qu’est-ce que c’est ?

Le maquillage permanent est une sorte de dermopigmentation. Comme son nom l’indique, il a pour but de faire tenir le maquillage le plus longtemps possible, entre 3 à 10 ans. Pour ce faire, le professionnel va utiliser des micro-aiguilles qui contiennent des pigments. Il va dessiner le maquillage à partir de ces pigments.

En d’autres termes, le maquillage permanent reprend plus ou moins le principe du tatouage des sourcils ou des lèvres. Néanmoins, contrairement à ce dernier, les pigments du maquillage permanent ne pénètrent que dans la partie externe de l’épiderme. Ils peuvent donc être retirés à tout moment.

Le maquillage permanent concerne surtout 3 zones du visage : les lèvres, les yeux et les sourcils. Il sert à dessiner les contours des lèvres, afin de bien sculpter leurs formes. Il permet également de redessiner le regard en augmentant la densité des cils ou en marquant des traits sur le côté de l’œil. Enfin, le maquillage permanent des sourcils aide à corriger les formes des sourcils. En effet, ces dernières ont un grand impact sur le regard de la femme.

Pour connaître davantage le maquillage permanent, vous pouvez cliquer sur ce lien www.maud-maquillage-permanent.com

Le maquillage permanent : pourquoi suivre une formation ?

Contrairement au maquillage classique ou semi-permanent, le maquillage permanent nécessite un certain professionnalisme. De ce fait, pour le maîtriser, il est fortement conseillé de suivre une formation.

La première raison concerne l’hygiène et la salubrité. Le visage est l’une des parties les plus sensibles de notre corps. La peau du visage peut facilement se dégrader suite à une mauvaise manipulation. Pour éviter une telle situation, il faut impérativement connaître les règles d’hygiène et de propreté nécessaires en matière de maquillage professionnel. Il faut aussi bien choisir les produits à appliquer ainsi que les outils à choisir. Si possible, ils doivent être toujours désinfectés avant chaque séance.

La deuxième raison est le savoir-faire. Le maquillage des sourcils, des yeux ou des lèvres est basé sur des techniques bien précises. Le professionnel devra donc tenir compte de plusieurs paramètres dont la forme du visage, le teint, l’espacement des sourcils, les formes des lèvres etc.

La dernière raison est d’éviter les effets secondaires. Le maquillage permanent est une méthode délicate. En cas de mauvaise manipulation, il peut créer des effets néfastes comme une blessure, un gonflement ou pire, des infections.

Le maquillage : comment le maîtriser ?

Le meilleur moyen pour maîtriser un maquillage permanent est de suivre une formation. Aujourd’hui, il existe plusieurs salons d’esthétique qui proposent des cours de maquillage professionnel. Les durées de ces derniers varient entre quelques semaines et plusieurs mois, en cas d’approfondissement.

Vous pouvez également vous rendre dans une école spécialisée dans le domaine de l’esthétique. D’ailleurs, cette méthode est très avantageuse. Après la formation, vous obtiendrez un certificat ou un diplôme qui vous ouvrira des portes. De plus, vous aurez des séances de cours guidées et bien encadrées, par des professionnels du métier.

Enfin, vous pouvez apprendre le maquillage permanent grâce à internet. Il existe plusieurs sites qui proposent des cours de maquillage en ligne. Certains sont gratuits alors que d’autres sont payants. Vous n’avez qu’à choisir la méthode qui vous convient le mieux. Néanmoins, il faut bien faire attention à ne pas tomber sur des arnaqueurs. Vous devez donc vérifier la fiabilité du site, avant de vous y inscrire.