Où vendre son or au meilleur taux journalier et sans commission ?
L’achat et la vente d’or permettent d’épargner ou de bénéficier de liquidités rapidement. Pour réaliser vos ventes d’or aux meilleurs prix, voici quelques conseils.

Où vendre de l’or ?

La vente d’un bien en or peut se faire de manière physique ou virtuelle. Pour cela, vous pouvez vous rendre dans un lieu spécialisé comme un comptoir d’or. Pour revendre des bijoux en or, vous pouvez également aller dans certaines bijouteries. La vente peut aussi se faire en ligne. Le site internet joaillerie-david.com vous propose le rachat de bijoux en or de manière fiable et sécurisée. Ainsi, votre transaction est soumise à la même législation que si elle avait lieu physiquement. La loi Hammon de 2014 impose d’établir un contrat de pré-vente entre les deux parties sur lequel on doit pouvoir lire le titrage en or du bien, son poids ainsi que le cours officiel du métal. Le négociant doit également afficher clairement le prix de rachat de l’or.

Où acheter de l’or

Vous pouvez également acheter de l’or physiquement ou virtuellement. Les agences bancaires, les comptoirs d’or ou les bijouteries vous permettront d’acquérir ce type de bien. Il existe aussi de multiples sites internet vous permettant de réaliser ces opérations. Veillez à la fiabilité, la sécurité et la conformité de ces derniers avant d’effectuer la transaction afin de ne pas vous faire arnaquer. En France, l’achat de pièces d’or et de lingots fait l’objet d’une taxe représentant 11,5% du prix de vente. Dans des pays comme la Belgique, ces transactions n’ont pas besoin d’être déclarées si elles n’excèdent pas 10 000 euros.

Quel est le cours de l’or ?

Le cours de l’or n’est jamais fixe, il fluctue. Son prix de rachat est défini par Cpor qui est une société réalisant des transactions de matériaux précieux pour les agences bancaires. Elle publie chaque jour le cours de référence de l’or. La plupart des négociants se base sur ce cours pour établir leurs prix de rachat. Toutefois, il se peut que certains vous proposent des tarifs bien inférieurs au cours. C’est pour cela qu’il est conseillé de vérifier le montant du cours de référence avant d’accepter la proposition d’un négociant. A l’inverse, certains sites internet peuvent vous proposer des tarifs plus avantageux. En effet, en fonction du lieu où il est basé il peut se baser sur un autre cours de l’or. Gardez toutefois à l’esprit que ce sera le poids d’un bien et sa qualité (carats) qui définiront son prix. D’autre part, un produit rare sera inévitablement plus cher qu’un produit courant.