PLV : opter pour les guirlandes publicitaires

La Publicité sur le Lieu de Vente, abrégée PLV, figure parmi les techniques de communication marketing les plus utilisées par les entreprises. Elle est un pilier important des stratégies de vente. La PLV, à son tour, peut prendre plusieurs formes, dont les guirlandes publicitaires. Quels sont leurs enjeux et avantages ?

Les guirlandes publicitaires, des outils marketing efficaces

Même si le marketing digital est désormais populaire, certains outils publicitaires physiques s’avèrent incontournables et efficaces. C’est, par exemple, le cas de la guirlande publicitaire. Celle-ci permet particulièrement d’attirer des prospects. Cet outil aide les entreprises à se démarquer de la concurrence. Positionné en hauteur, il a des aspects visuels à la fois attrayants, festifs et décoratifs. Les guirlandes publicitaires sont des supports idéaux pour lancer un nouveau produit et pour rehausser la notoriété de l’enseigne. En choisissant un meilleur motif, l’entreprise peut améliorer son image grâce à cet outil marketing. En principe, le logo et le slogan de la société sont affichés sur la guirlande décorative. Selon ses besoins, l’entreprise peut solliciter les prestations d’un spécialiste en ligne ou en magasin physique pour une création sur mesure. Pour la forme, le choix est largement varié, pour ne citer que les formats carré, rectangulaire et triangulaire. Il en est de même pour le coloris. L’enseigne n’a qu’à choisir la teinte adaptée à sa personnalité. Sur www.guirlande-plv.com, trouvez plus d’inspiration.

Les guirlandes publicitaires, des outils décoratifs pour les périodes de fête

La guirlande de fanions est souvent associée à des événements thématiques. Elle n’a pas perdu sa place dans les entreprises lors des célébrations particulières. Les guirlandes sont avant tout des éléments décoratifs. Elles embellissent le cadre d’implantation de la société. En outre, ces outils contribuent à la promotion de l’image de marque de l’enseigne. Ils permettent à celle-ci d’agrémenter ses actions commerciales. À l’occasion des fêtes de fin d’année, par exemple, plusieurs entreprises utilisent les guirlandes publicitaires pour instaurer une ambiance festive au sein de leur établissement. Une telle technique permet d’inciter la clientèle à passer à l’acte d’achat. Cela aide également l’entreprise à fidéliser ses collaborateurs et partenaires. Côté prix, les fournisseurs n’appliquent pas les mêmes tarifs. Vu que les guirlandes sont des objets personnalisables, tout dépend des attentes de l’entreprise et de son budget. Le coût varie selon les matériaux utilisés et le design du produit. Les guirlandes LED sont plus onéreuses que les modèles en papier.

Les principaux avantages des guirlandes publicitaires

La guirlande publicitaire est donc un élément phare des techniques de communication marketing. Elle se place au même rang que les autres outils de vente. Les guirlandes publicitaires imposent la marque de l’entreprise tant en intérieur qu’en extérieur. Faciles à mettre en œuvre, elles font aussi preuve de légèreté. Disponibles en plusieurs motifs, ces éléments permettent d’animer des campagnes publicitaires et des événements particuliers. Du point de vue marketing, l’installation des guirlandes fanions ont une influence sur la motivation d’achat des clients. L’entreprise a tout à gagner en optant pour ces supports marketing. Ces derniers sont efficaces pour atteindre des buts préétablis.