Supports publicitaires attractifs : choisir l’enseigne néon

L’apparition des enseignes lumineuses néon remonte à des années. Sous de formes variées, elles sont parmi les supports publicitaires les plus appréciés. Les possibilités qu’offre le néon ne concernent pas seulement les signalétiques. L’enseigne néon de décoration peut être utilisée pour illuminer les soirées, et même les événements professionnels pour ajouter plus d’élégance et d’ambiance. Non seulement, la lumière néon est disposée dans une vaste palette de couleurs, mais aussi elle peut offrir une ambiance de décoration avec les couleurs spécifiques à un établissement.

Opter pour les enseignes néon sur-mesure

Le système d’éclairage néon sur-mesure offre beaucoup de possibilités de personnalisation. Les spécialistes de l’enseigne neon sur mesure paris mettent leur expérience et leur savoir-faire à la disposition de leur client. Ils peuvent intervenir dans toutes les régions de Paris et quelques départements. Les clients ont même la possibilité de choisir une entreprise artisanale qui manufacture les réalisations dans leur atelier de soufflage de verre à l’aide de leurs 5 souffleurs. Avec le néon sur-mesure, des messages lumineux personnalisés peuvent être créés. L’enseigne néon sur-mesure est idéale pour réaliser une enseigne néon de décoration, en y ajoutant des messages ou autres styles, ou pour concevoir des éclairages vraiment design. Grâce à leur aspect esthétique, les enseignes lumineuses neon sur mesure paris sont parmi les plus prisées. Elles permettent d’optimiser la visibilité d’un commerce en améliorant l’image de marque de la boutique. Les tubes de néon qui sont plus ou moins larges peuvent s’adapter à différentes formes pour mieux satisfaire les besoins des clients même les plus sophistiqués. Diffusant une lumière à la fois très puissante et homogène, les signalétiques néons sont très efficaces pour un effet plus voyant. Utiliser une enseigne néon, c’est faire un investissement rentable à cause de sa durabilité en extérieur malgré les intempéries et sa consommation énergétique minime. Installée en intérieur, la durabilité du signalétique néon sera encore plus importante. Afin d’optimiser un investissement dans l’enseigne lumineuse néon sur-mesure, le mieux, c’est de faire intervenir un professionnel pour réaliser ces éclairages à néon.

Le lancement de l’enseigne néon

Lancé sur le marché depuis 1911 en France, les enseignes lumineuses néon ont été conçus avec de tube en verre fluorescent. Ces tubes soufflés étaient aussi en forme de verre pour cocktail, de Flamants roses, de cow-boys au lasso ou en danseuse exotique. Courbés sous forme de lettres liées les unes des autres, elles étaient utilisées pour désigner un lieu, un magasin, un restaurant, un casino, un café. En clignotant, les néons faisaient danser les lettres et les objets, ce qui a créé de belles animations. Il n’y a aucune difficulté à créer toutes sortes de motif simple au plus complexe. Las Vegas ainsi que Tokyo a été grandement illustré par ce délire lumineux. Dans les années 50, on supplantait la lettre neon à l’aide des caissons lumineux ou autrement dit des drapeaux. Cloîtrés dans une boîte, les quelques tubes de néons illuminent du dessous une marque ou un logo. Vers les années 70, les abris-bus ont été équipés d’un large panneau publicitaire éclairé par des néons. Actuellement, les lettres abrégées qui sont inspirées de l’Amérique sont remises au goût du jour. On peut trouver des petits néons à l’intérieur de certaines boutiques.

Quelques modèles de néon

L’apparent sur fond tablette : spécialement pour cette enseigne néon déco, les sous-lettres ainsi que les décors sont de style vinyle. En plus, ils sont disposés au-dessus d’une tablette souvent en aluminium ou en aluminium laqué.

  – le néon pub à diodes : on peut écrire un texte ou créer un motif de différentes formes sur ce néon composé de diodes électroluminescentes.

  – la croix double face Plexigas : celle-ci est souvent utilisée comme enseigne de pharmacies. La découpe du Plexigas prend la forme d’une croix. L’alimentation des néons se fait sous haute tension.

  – le néon publicitaire en intérieur : on trouve ce type de néon en intérieur derrière la vitrine d’une boutique. Constitué de tubes néon, il est alimenté sous une tension élevée.

Les éclairages du néon peuvent être montés soit par un simple, un double ou un triple trait. Ces éclairages sont réalisables en plusieurs couleurs comme le bleu, le rouge, et même l’abricot. On peut combiner différentes couleurs sur un seul néon pub pour être plus voyant.