Tendance avec des bottes : quels sont les indispensables pour les femmes ?

Boots, bottines ou low boots : comment choisir sa paire en fonction de sa morphologie ?

Toutes les femmes sont différentes et si les bottes s’adaptent à tous les styles, il faut accorder une attention particulière à sa morphologie pour veiller au meilleur choix de chaussures. Certaines paires de bottes en revanche, peuvent convenir à toutes les morphologies, c’est le cas des low boots. En effet, elles vont aussi bien aux femmes grandes, minces, qu’aux plus petites et plus rondes. Ajouter à ces low boots pour femme un petit talon et c’est l’assurance d’avoir une silhouette élancée. Les low boots femme sont très faciles à accorder avec les différentes tenues et morphologies. Pour les femmes avec des mollets larges, il faut à tout prix éviter les bottes serrées à ce niveau. Il faudra privilégier des modèles évasés et de préférence en cuir et sobres pour que l’on ne soit pas focalisé sur cette partie des jambes. Les low boots cuir et les low boots fourrées sont des modèles indémodables, qui traversent les époques et les saisons. Pour les mollets plus fins, tout est permis mais la préférence va aux cavalières ou aux bottes à talons compensés. De nombreux magasins ou sites de vente de chaussures en ligne, proposent plusieurs marques comme par exemple des chaussures no name pour femme adaptées à toutes.

Les bottines à talons : l’élégance jusqu’au bout des pieds

Les escarpins ne sont pas les seules chaussures à rendre la femme élégante. Il existe des dizaines de possibilités, et autant de modèles de chaussures pouvant lier confort et finesse. Les bottines à talons sont l’alternative parfaite pour être élégante tout en privilégiant le confort de ses pieds. La bottine à talons se porte avec tout type de tenue : jean, robe, jupe et se décline sous différentes formes. Elle permet avant tout d’allonger la silhouette et de donner une allure très féminine à vos tenus. Elle se porte aussi bien en hiver qu’en été grâce à la tendance open toe, qui laisse respirer vos orteils. De 5 à 12 centimètres, le talon peut varier et l’essentiel est de se sentir confortable et à l’aise dans ses chaussures. Inutile de choisir des talons hauts si on ne sait pas marcher avec. Élégance rime parfois avec confort. Pour un quotidien métro-boulot, les bottines à petits talons seront parfaites. Et pour compléter une tenue de soirée, on optera pour les bottines à talons hauts, qui seront toutes aussi élégantes que n’importe quelle autre paire de talons. Il est même possible de choisir des bottines à talons aiguilles, à condition de bien savoir marcher avec.

Stylée en bottes : les conseils pour accorder sa tenue à ses chaussures

Il est important d’avoir à l’esprit que selon la tenue portée, le choix de bottes ne sera pas le même. En effet, la low boot se porte essentiellement avec un jean laissant apparaître entièrement la chaussure, pour ne pas ajouter de la lourdeur à la cheville. Le 7/8 est l’idéal puisqu’il s’arrête à la bonne hauteur. Il est également possible d’opter pour un jean slim ou un pantalon cigarette mais seulement s’il n’est pas trop long. Pour ce qui est des robes, des jupes ou des shorts, les low boots femmesont des chaussures adaptées, qui élancent la jambe pour donner l’illusion d’une jambe fine et longue. Si on veut être élégante en toute circonstance, il faudra opter pour les chelsea boots, qui sont les chaussures anglaises les plus appréciées des Françaises. Incontestablement confortables, elles sont à la fois élégante et casuel chic. Reconnaissables à leur petite bande élastique sur le côté, elles ne cessent de séduire les femmes de tout styles vestimentaires. Les chelsea boots femme se portent aussi bien avec un jean, qu’une robe, une jupe ou un pantalon droit. C’est la garantie d’un style sans faute de goût.