Le RGPD et son application dans le marketing

Le RGPD et son application dans le marketing

L’exploitation des informations à caractère personnel se fait de plus en plus sur la toile. Les risques de piratage sont omniprésents. Dans cette optique, la mise en application du RGPD a eu lieu le 25 mai 2018. RGPD : qu’est-ce que c’est véritablement ? Le RGPD est une réglementation visant la protection des libertés des […]

Analyse de données : la solution Microsoft Power BI

Analyse de données : la solution Microsoft Power BI

Devenue un enjeu stratégique pour les entreprises, l’analyse et la gestion des données fait l’objet de nombreuses études dans le cadre du Business Intelligence. Ces recherches tendent à trouver et à perfectionner les solutions de maitrise de Data. Le Géant Microsoft, sensible à ce besoin de plus en plus présent chez les structures entrepreneuriales et […]

Blended Learning : Les caractéristiques de ce dispositif de formation

Blended Learning : Les caractéristiques de ce dispositif de formation

Le blended learning ou formation mixte est un dispositif d’enseignement combinant deux modalités d’apprentissage. Une formation classique en présentiel et une formation en ligne à distance. Les avancées technologiques et la croissance du digital ont alimenté l’essor de ce type d’apprentissage hybride. Il séduit entre autres les salariés et toutes autres personnes qui manquent de disponibilité. Le blended learning allie gain de temps, productivité et efficacité.  Une […]

Organisation d’événements digitaux : faire appel à une agence spécialisée

Organisation d’événements digitaux : faire appel à une agence spécialisée

Les agences spécialisées dans l’organisation d’un événementiel numérique sont des professionnels de l’animation et de l’organisation. C’est la raison pour laquelle il est important de faire appel à elles. Cependant, trouver la bonne agence n’est pas toujours une tâche aisée. Le nombre de prestataires disponibles sur le marché étant de plus en plus élevée, comparer […]

Trouver les meilleures offres de formations en ligne

Trouver les meilleures offres de formations en ligne

Les formations en ligne ou à distance représentent de meilleures solutions pour suivre des formations par correspondance. Elles permettent aux participants de continuer ses occupations quotidiennes en préparant un diplôme en se procurant de nouvelles compétences. Ce genre de formation offre de nombreux avantages et permet également de développer un savoir-faire particulièrement apprécié par les […]

Pourquoi les KPIs de ventes sont-elles importantes ?

Pourquoi les KPIs de ventes sont-elles importantes ?

Depuis quelques années, les KPIs (Key Performance Indicators) deviennent les outils maîtres de la performance commerciale. Ils permettent la mesure quantitative et qualitative de l’efficacité de la stratégie commerciale. Grâce à des données chiffrées, les KPIs permettent la fixation d’objectifs et la motivation d’équipe pour atteindre ces derniers. Les chefs de projets peuvent faire une […]

Pourquoi faire du E-learning ?

Pourquoi faire du E-learning ?

Depuis quelques années, de nombreuses entreprises, écoles ou autres établissements nécessiteux ont commencé à plonger dans le monde des pratiques à distance. Certaines parties de la formation ne peuvent se faire qu’en présentiel uniquement, mais la majorité s’en sort beaucoup mieux à distance. Il faut, bien sûr, faire bon usage de toutes les possibilités offertes […]

Comment gagner en visibilité dans son activité de formateur ?

Comment gagner en visibilité dans son activité de formateur ?

L’activité de formateur ou coach est une entreprise à part entière. En tant que formateur, vous devez savoir que votre activité ne se limite pas à des séances d’apprentissage, ni à être un bon motivateur. Pour augmenter votre business, vous devez vous vendre et c’est ce avec quoi de nombreux coaches ne sont pas à […]

Comment choisir sa plateforme collaborative ?

Comment choisir sa plateforme collaborative ?

Aujourd’hui, la mise en place d’une solution de collaboration est désormais essentielle afin de favoriser les interactions entre les différentes équipes d’une entreprise. Il s’agit d’une plateforme collaborative. Toutefois, si vous souhaitez en tester une pour voir ce que cela peut apporter à la vôtre en termes de performance, il est important de bien la […]