Actualité et informations sur le rock and roll moderne

Le moderne rock est un genre qui a le vent en poupe. Le monde du rock connait alors un souffle nouveau grâce aux groupes qui exploitent différents genres. Notamment, les groupes de rock dans le genre neo-punk ou post-punk, le grunge et autres genres nés au courant des années 2000 et même un peu plus avant, courant 1970. Ces groupes sont de plus en plus populaires, et les partisans du moderne rock augmentent de plus en plus. Découvrez le rock and roll moderne en plein essor !

Modern rock : le rock and roll « new school » !

Qu’est ce que le rock moderne ? Le moderne Rock est un genre dérivé de rock alternatif. Ayant vu le jour au court des années 70 grâce à son confrère le rock alternatif, le moderne rock a connu son essor au début du second millénaire. Le rock moderne a quand même rivalisé avec un genre très influenceur, le genre punk, qui à cette époque était le symbole de la rébellion et de l’ouverture d’esprit. Différents groupes de rock ont exploités différents genres, comme le pop et le classique rock. Ce qui engendra le grunge, le post punk, le rock new wave et d’autres genres ayant influencé les groupes de l’époque. En somme, voici une liste brève des styles ou genres de musique rock and roll faisant partie du genre moderne rock : le post punk, le new wave, le cold wave, le post punk revival, le post rock, la synthpop, la dance punk, le post grunge et le grunge, le rock industriel, le shoegazing, et même le rock gothique. Pour plus d’informations sur le moderne rock, rendez-vous ici.

Les actualités du « modern rock ».

Actuellement, les groupes de « rock moderne » atteignent un public plus large. Effectivement, le genre a su séduire le public lambda grâce à des sons moins agressifs, des riffs plus doux et des mélodies aux couleurs pop. Un style nouveau qui a trouvé sa voie grâce aux radios populaires. Vous pouvez trouver comme genre dérivé classé dans le moderne rock actuel le rock industriel, la dance punk, le post rock ou encore la synthpop. Tous ces genres dérivés peuvent être classés dans le genre modern rock. Le groupe de rock moderne ne ressemble pas au groupe de classic rock mais y puise des mélodies, des rythmes. Ensuite, les styles sont parfois mélangés, ce qui en fait un genre encore difficile à définir précisément.

L’influence du rock moderne.

La musique rock and roll fait aujourd’hui partie intégrante des « charts » internationaux et sont très populaires même chez les personnes qui ne se catégorisent pas « rockers purs et durs ».  Les genres comme le nu métal ou le métal alternatif sont des genres moins prisés du public. Mais, en ce moment, les chansons rock plus calmes, comme l’indie rock par exemple sont populaires et l’indie influence même la culture pop. L’indie rock est un style qui se mélange parfaitement aux autres genres qui n’appartiennent pas à la famille du rock. La plupart des nouveaux groupes pop sont quelques peu similaires aux chansons indie rock, synthpop ou rock industriel célèbres du moment. L’influence moderne rock promet de beaux morceaux à l’avenir.