Aide pour choisir l’abri de terrasse de votre maison

Pour profiter au maximum de votre terrasse, vous devez opter pour le meilleur abri de terrasse possible. Celui-ci doit vous apporter un maximum d’ombre en ayant un minimum d’esthétique pour se fondre dans votre jardin.

L’auvent de terrasse

Vous pouvez faire le choix d’un auvent de terrasse. L’auvent peut être conçu dans diverses matières (verre, bois, alu, toile ). Cet abri va alors faire office de protection contre les rayons du soleil,ou des intempéries. Il vous apportera également assez d’ombre pour vous rafraichir durant l’été. Au delà de son aspect utilitaire, l’auvent enjolive également votre terrasse. Vous pouvez alors le fixer au dos d’un mur. L’auvent est amovible. Choisir une toiture de terrasse en bois est intéressant quand on a une maison plutôt ancienne. C’est une version qui peut être aisément installée par monsieur et madame tout le monde, à condition de disposer des bons outils. Ce type de toiture réclame toutefois un minimum d’entretien. Le toit peut alors être complet ou en lames espacées pour avoir une plante grimpante. C’est la toiture qui coute le moins cher. La toiture en fer forgé est du même acabit. Très peu d’entretien est nécessaire ( tous les dix ans ). Cependant, le fer forgé reste beaucoup plus cher qu’une toiture de terrasse en bois.

Choisir une pergola pour votre terrasse

terrasse abritéeSimilaire aux autres abris de terrasse, la pergola à lames orientables diffère par la beauté qu’elle apporte à votre habitation. Cet abri est réalisé avec des poutres horizontales disposées sur colonnes. La pergola est dans la plupart des cas accolée à votre logement. Elle peut afficher une hauteur de 3 mètres. Si vous optez pour une pergola en fer forgé, celle-ci donnera davantage de caractère à votre maison. Celle qui se vend en aluminium est très facile à entretenir. Enfin, faire le choix d’une pergola en bois apportera beaucoup de charmes à votre logement. Vous pouvez ajouter des plantes grimpantes, ou des canisses.

La tonnelle de terrasse

Structure de petite taille avec un sommet arrondi, la tonnelle est un abri qui est alors adossé au mur de votre maison. Celle-ci est est faite en bois , en fer forgé ou en matière alu. La tonnelle est souvent couverte d’une toile ou de plantes grimpantes. Ainsi, cela donne un aspect très naturel avec les plantes.