Autoportraits de la femme et muse de Bernard Buffet

Bernard Buffet est un peintre expressionniste contemporain des années 60 et 70. Il était connu dans le microsome artistique pour ses nombreux autoportraits et ses lithographies originales. L’artiste peintre épousa la chanteuse Annabel Buffet en 1958. Elle devient alors sa muse par la suite. Elle a notamment joué un rôle important dans la vie du peintre créateur. Cette fructueuse collaboration est matérialisée par l’existence de nombreux autoportraits d’Annabel.

Les autoportraits d’Annabel Buffet

L’artiste peintre Bernard Buffet a réalisé de nombreux autoportraits de sa muse Annabel Buffet avec énormément de succès. Certains tableaux peints par l’artiste ont acquis une notoriété mondiale au fil du temps. Le tableau d’Annabel Aquarelle apparaît de ce fait comme une référence aux yeux de nombreux amateurs d’art et d’œuvres artistiques. Une peinture à huile dénommée Annabel en blue-jean a aussi été réalisée en 1960. Cliquez ici pour plus d’infos à propos des œuvres d’exception réalisées par le peintre expressionniste Français. Par ailleurs, il faut admettre que Bernard Buffet a su impressionner de nombreux passionnés de tableaux artistiques de son vivant. Il avait notamment peint le célèbre tableau « Annabel à la tunique grecque » qui transcenda dans le monde artistique de l’époque. Les œuvres de l’artiste se distinguent, pour la plupart, par l’originalité du concept mis en avant.

La place d’Annabel Buffet dans la carrière artistique de son époux

À partir de 1960, Annabel Schwob, son nom de jeune fille, a occupé une place prépondérante tout au long de la carrière artistique de Bernard Buffet en devenant sa muse. Durant ses années fastes, l’artiste peintre a notamment réalisé des tableaux au combien symboliques d’Annabel Buffet. L’huile sur toile intitulée « Annabel en robe du soir », peinte en 1959, figure parmi les créations les plus réussies de l’artiste. Ce tableau dévoile Annabel Buffet avec un visage androgyne très accentué. Effectivement, le style pictural du peintre a réussi à éblouir sa muse une nouvelle fois. Le peintre Parisien ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Il présente Annabel Buffet avec un visage encore plus féminin dans le portrait d’Annabel Buffet. En réalité, les autoportraits de Bernard Buffet sont nombreux dont une lithographie exceptionnelle de François Mauriac.

Une vie bien remplie

Annabel Buffet est une figure incontournable du monde musical et artistique français du 20ème siècle et ce, jusqu’au décès de son mari, en 1999. Les deux personnalités ont été restées longtemps comme les portes fanions de la création artistique hexagonale. Annabel Buffet a fait une carrière réussie dans le mannequinat grâce notamment à la forme longiligne et à son morphotype mésomorphe. Elle a particulièrement contribué à l’âge d’or de Saint-Germain-des-Prés. Elle s’est mise en couple avec Bernard Buffet en juin 1958 à Saint-Tropez, suite à un coup de foudre. L’union des deux tourtereaux, Bernard Buffet et Annabel Schwob, a débouché sur l’une des carrières artistiques les plus marquantes en France. À l’époque, Bernard Buffet était séduit par le visage androgyne d’Annabel. Le couple a eu une fille, née en 1962. D’ailleurs, Bernard Buffet et Virginie Buffet étaient très proches étant donné que le père voulait transférer à sa fille la passion pour les créations artistiques.