Comment dénicher un fournisseur Europe dropshipping certifié ?

Le dropshipping est très intéressant pour démarrer un business. En travaillant avec un fournisseur dropshipping, vous pouvez commencer votre business même à faible budget de démarrage. Vous n’êtes pas obligé de stocker et d’acheter l’inventaire. C’est comme si vous étiez un intermédiaire entre le fournisseur et les clients.

De quel genre de fournisseur avez-vous besoin?

Pour trouver un fournisseur dropshipping europe, vous devez d’abord connaître les canaux de distribution de votre industrie. Quel est votre besoin? Qui dit fournisseur dit distributeurs, grossistes et fabricants. Il s’agit d’une personne physique ou morale capable de fournir du stock ou des produits. Pour trouver ce qu’il vous faut, vous devez d’abord connaître ce dont vous avez réellement besoin. C’est ce qui facilite la recherche que vous allez faire. Les types de fournisseurs les plus courants sont les trois précités. Il y a les distributeurs qui fournissent des produits et gèrent les commandes de marques qui existent déjà. Il y a aussi les fournisseurs qui sont à la fois fabricants. C’est un grossiste auprès duquel vous achetez des produits qui existent déjà. Pour les fabricants, ils sont là pour réaliser vos idées en fabriquant ce dont vous avez besoin. Le dropshipping est la solution la plus courante actuellement. Sur www.westock-europe.fr, vous trouverez le fournisseur qui vous convient.

Choisir entre un fournisseur national et étranger

Lorsque vous avez déterminé le type de fournisseur qu’il vous faut, la prochaine question est de savoir si un fournisseur national ou étranger serait le meilleur. Tout le monde sait que se procurer des produits de l’étranger est moins coûteux. Avant de prendre une décision, peser le pour et le contre de chacun d’entre eux. Au niveau national, il n’y a pas assez de choix de produits et leur prix est plutôt élevé. En revanche, il y a de nombreux avantages. Les transactions sont sécurisées. Vous ne risquez rien en termes de règlement des produits. Vous avez aussi plusieurs recours en cas d’arnaque ou de problème au niveau du paiement. La protection des droits de propriété intellectuelle est mieux au niveau national. Si vous êtes en période de rush, le délai de livraison des produits est plus rapide pour un fournisseur dropshipping europe. Vous protégez donc votre image de marque puisque vous assurez les commandes des clients. Un problème majeur rencontré par les vendeurs est l’indisponibilité des produits vendus une fois la commande payée par le client, sauf si vous avez des produits de remplacement similaires en stock.. L’inconvénient c’est que vos clients risquent de vous exploser sur le net. Il est très important d’honorer les commandes une fois l’argent encaissé. Un autre atout de choisir un fournisseur national est la possibilité de vérifier le fabricant ainsi que sa réputation. Le lieu de fabrication est un point clé pour booster vos ventes. La communication est également facile. Il n’y a pas de blocage linguistique. La qualité du produit est toujours meilleure au niveau national. Tous les avantages d’un fournisseur ne sont pas présents auprès des fournisseurs étrangers même si vous avez plus de choix en termes de produits et de fournisseurs.

Ce que vous allez faire durant la recherche d’un fournisseur dropshipping

Comme toute recherche en ligne, Google est le navigateur préféré de tout le monde. Il est recommandé de faire des recherches approfondies. Les fournisseurs en tête de liste sont toujours les meilleurs selon la règle. Cependant, ce ne sont pas tous les fournisseurs qui vivent au rythme de l’évolution d’internet. Il faudrait donc aller jusqu’à la dixième page voir plus durant vos recherches. Afin d’améliorer la qualité de vos recherches, utilisez les raccourcis de recherche. raccourcis de recherche. Vous pouvez également faire des recherches auprès de la librairie locale. De nombreuses librairies travaillent avec les annuaires en ligne des fournisseurs et des entreprises. Les librairies paient une certaine somme pour avoir ses informations. Si vous effectuez des recherches en ligne, vous n’avez pas accès à ses informations sauf si vous payez une grosse somme d’argent. Les recherches à partir d’annuaires sont donc précieuses. Il existe tout de même des annuaires gratuits de fournisseur dropshipping europe. Une recherche basée sur le code NACE des produits est aussi une bonne manière de trouver de bons fournisseurs. NACE veut dire Nomenclature statistique des Activités économiques dans la Communauté Européenne.