Comment donner un souffle nouveau à son espace intérieur ?

L’envie d’avoir un nouveau look pour son intérieur vous prend ? Vous ne savez pas trop ce qu’il faut faire ? Votre cœur balance entre rénover ou relooker ? Ici pas besoin de casser des murs pour donner un coup de fouet à votre espace intérieur. De nouveaux concepts ont vu le jour pour donner un souffle nouveau à son intérieur. Il ne tient plus qu’à vous de vous lancer dans l’aventure. Un savoir-faire professionnel est aussi à votre disposition pour vous aider à réaliser vos envies de changement.

La touche pro

Qui dit changement d’intérieur ne veut pas tout le temps dire qu’il faut entreprendre de grands travaux et faire exploser sa tirelire. Parfois, il suffit de changer de couleurs par-ci, des meubles par-là. Ce concept s’appelle la valorisation immobilière ou home staging, en anglais. C’est un concept qui nous vient d’Europe francophone. Mais c’est en 2008 qu’il se fait le plus connaître dans tout le continent Européen. A l’origine, cela consistait à mettre en valeur des maisons ou d’autres biens immobiliers destinés à la vente, mais on peut appliquer le principe à nos maisons pour le relooking. Il permet de moderniser votre intérieur avec un budget léger, voir rien du tout si ce n’est qu’un peu d’huile de coude. Des professionnels mettent leurs services à votre disposition et peuvent concrétiser vos projets. Ils vous fournissent leurs avis, leurs diagnostics. Ceux-là sont les plus à même de donner un diagnostic optimal et pertinent pour vos projets. Ils savent aussi voir le meilleur agencement à faire pour que ce soit une réussite. En plus, si vous voulez des espaces plus personnalisés et intimistes, quoi de mieux qu’un architecte d’intérieur pour vous conseiller et réaliser vos rêves. Ce dernier est très pour son style particulier et capable d’apporter une réelle fraîcheur dans votre appartement. Les architectes offrent des services sur mesure adaptés à vos demandes et à vos envies. L’organisation de votre intérieur sera par la suite, plus pratique et confortable. Le diagnostic d’un coach déco est aussi utile car il peut déceler des besoins de rénovation. Pour trouver un professionnel en design d’espace : décoration, coaching et home staging, vous pouvez vous référer au site : www.olivierfrancheteau.com.

 Accessoirisez vos pièces!

Pour apporter un renouveau à votre intérieur, usez de nouvelles couleurs, de nouveaux meubles, de nouvelles babioles. Il y a un large choix ; votre imagination et votre créativité en seront les seules limites. De nouvelles palettes de couleurs peuvent donner du frais à vos pièces. L’ajout ou le retrait de certains meubles peuvent énormément transformer votre espace. Le fait même de changer ses rideaux apporte déjà une toute autre lumière à vos fenêtres. Les magasins de bricolage vous proposent également un nouveau revêtement pour mur et pour sol. Des gammes de papiers peints trompent-l’ œil très tendances à des prix accessibles sont aussi à votre disposition. Ne négligeons pas les luminaires, elles feront toutes la différence une fois vos rideaux clos. Placez aussi des tableaux, des cadres photos, des stickers sur vos murs. Organisez vos espaces de rangements et n’hésitez pas à mettre certains articles de décoration à la poubelle ou offrez les en don à des amis. Un décorateur d’intérieur expérimenté vous donnera de précieuses astuces en coaching déco et vous permettra ainsi un aménagement moderne, réfléchi et pro.

Sautez le pas !

Si beaucoup veulent tenter l’aventure, peu passent du projet à la concrétisation. Il ne faut pas avoir peur d’avoir l’audace d’innover. Ce n’est pas juste une question de suivre une tendance, c’est bien plus que cela. Votre intérieur est le reflet de votre intimité, de vos habitudes, de vos goûts en matière de culture et c’est ce que l’architecture d’intérieur conçoit. Il est tout à fait utile de changer votre paysage intérieur au gré de vos humeurs et envies. Cela vous offrira bien-être et quiétude. Non seulement cela apportera une seconde vie à votre intérieur mais aussi à votre âme. Quoi qu’il en soit, donner un nouveau souffle à son intérieur est à la portée de tous ceux qui rêvent de changer d’horizon sans pour autant aller autre part ou déménager.