Les garanties des assurances mobile et multimédia SFAM

La Société Française d’Assurances Multirisques fait partir des assureurs incontournables en matière d’assurance affinitaire en France comme dans le reste de l’Europe. Elle est spécialiste de l’assurance mobile et multimédia (smartphone, appareils photo, ordinateurs, objets connectés, etc.) et s’affirme comme leader dans ce domaine, forte de plusieurs partenariats avec de grandes enseignes comme la Fnac, Orange ou encore SFR. Et pour cause, elle offrirait des garanties intéressantes, pour de nombreux produits et services du secteur high-tech.

Une couverture tous risques, toutes causes

Pour cet assureur novateur, l’idéal d’une assurance pour smartphones, appareils multimédias et objets connectés, doit être une offre étendue, qui regroupe tous les aléas possibles du quotidien. Son label « tous risques, toutes causes » constitue d’ailleurs une réponse à cette démarche. En effet, ce dernier vous garantit une prise en charge complète de votre appareil high-tech en cas de sinistre, et ceci, peu importe la cause. Qu’il s’agisse d’un geste maladroit, d’une inattention due à votre esprit lunatique, d’un événement qui arrive suite à une négligence, à une communication frauduleuse par rapport à un produit ou un service, l’assurance SFAM couvre le drame survenu. Jamais auparavant une offre n’a fourni de telles garanties, dont les sinistres dépendent aussi bien de la volonté du consommateur que de son comportement. La société française d’assurance met donc à disposition de ses assurés, des offres adaptées à un train de vie mouvementé. De quoi permettre à ces derniers d’affronter leur quotidien en toute sérénité et d’exploiter le plein potentiel de leurs différents appareils.

Protéger vos appareils contre la perte et le vol

Les assurances mobiles et multimédias de la société SFAM protègent vos appareils en cas de perte. Avec le label « tous risques, toutes causes », votre appareil est alors couvert lorsqu’un sinistre survient, que ce soit par inadvertance, négligence ou inattention de votre part et même en cas de soustraction frauduleuse (vol). Dès lors, plusieurs situations s’avèrent envisageables :

  • vous oubliez votre appareil dans un lieu public comme à l’université, au restaurant, au boulot, au parc et le perdez ;
  • vous vous le faites dérober, que ce soit par vol à l’arracher ou en cas de vol caractérisé, avec ou sans effraction, agression ou violence.

De fait, votre sinistre est couvert lorsque les différentes conditions applicables prédéfinies sont remplies. Ainsi, l’assurance vous garantit de 1 à 3 échanges par an, selon la formule souscrite. Cependant, une franchise peut s’avérer nécessaire, en cas de perte d’un appareil d’une valeur supérieure à 300 €.

Une garantie pour les possibles dégradations subies

Endommager son téléphone est une chose relativement fréquente au quotidien. Maladresses, dégâts subis après une chute accidentelle, contact avec des fluides suite à une immersion ou des éclaboussures, choc thermique, constituent autant de raisons pour lesquelles un appareil peut être endommagé. Cela va sans dire, la plupart des constructeurs ne couvrent pas tous les sinistres. On se retrouve donc dans l’obligation de changer de téléphone, ou de le faire réparer à ses propres frais dans la majorité des cas. Cela peut s’avérer très coûteux. Mais puisque ces petits incidents du quotidien sont si vite arrivés et de surcroît indépendamment de notre volonté, la société SFAM vous garantit à travers ses offres, un nombre de réparations illimitées. Et ceci, pour cause d’oxydation ou de casse, qu’importe les circonstances du drame et ce pendant toute la durée de votre souscription. De plus, il est possible selon votre souscription, de bénéficier d’un appareil de rechange pendant les réparations. Quoi qu’il en soit, votre assurance SFAM vous offre un plafond de dépenses qui peut aller jusqu’à plus de 2000 € par sinistre survenu. Vous disposez donc largement de quoi protéger efficacement vos différents appareils mobiles et multimédias, pendant toute leur durée de vie.