Livraison de café en grains en entreprise

Le café fait partie des breuvages qui boostent les capacités au travail. Vous pouvez le prendre au petit déjeuner, mais également en route vers votre travail. Il existe aussi durant le boulot une petite pause-café. Cela signifie que vous aurez encore le plaisir d’en boire. C’est là qu’entre en jeu la livraison des cafés en entreprise. Cela peut être du café moulu ou du café en grain. La livraison de café en grain est ce qui intéresse ici. Comment et pourquoi livrer du café en grain ?

Pourquoi utiliser du café en grain ?

Le café en grain donne plus de saveur. Notez que les différentes variétés de café ont chacun leur goût spécifique. C’est également plus naturel et plus frais. De ce fait, il dégage plus d’arômes. Le café en grain est plus écologique, car l’emballage est moins rigoureux. Il coûte moins cher que le café moulu. Vous pouvez l’utiliser. Pour conserver votre café, il faut d’abord lire la date limite. Au-delà de cela, le café perdra sa saveur. L’air n’est pas un allié pour le café en grain donc une boîte hermétique semble idéale pour sa conservation. Pour ne pas avoir à le garder trop longtemps, évitez d’acheter une grande quantité de café. Toutefois, il faut avoir une machine pour moudre votre café. Ce sont les moulins à café, manuels ou électriques, et les machines à café broyeur. De plus, la préparation du café en entreprise représente vraiment une tâche à ne pas négliger. Que ce soit pour les dosages ou les accessoires à utiliser, il faut connaitre les savoir-faire. Suivez le lien cawatoes.fr pour plus d’informations.

Quels sont les critères du café en grain de qualité ?

Le café est classé par pays producteur, par marque, par type de mélange, par label, par conditionnement. En effet, les cafés provenant de l’Amérique du Sud, de l’Inde, de l’Afrique Subsaharienne et du Moyen-Orient sont les meilleurs. Les pays comme le Mexique, l’Indonésie, Le Costa Rica, le Brésil, la Jamaïque, le Vietnam et bien d’autres encore sont réputés pour la culture des meilleurs cafés au monde. Il ne s’agit pas seulement du pays d’origine, mais également de la méthode de culture. Un bon café doit être cultivé en altitude. Les arômes aussi sont essentiels dans le goût du café. De ce fait, si votre café en entreprise est boisé, herbeux, cacaoté ou floral, c’est un bon. La force d’un café peut varier entre légère, charpenté, équilibré ou encore corsé. Il peut également présenter une sorte d’acidité avec des agrumes, des baies rouges ou encore des cerises et des violettes. La forme d’un grain de café doit être ovale avec une couleur uniforme. La couleur ne doit pas être brillante. N’hésitez pas à essayer tous les goûts pour trouver votre préférence.

Quels sont les différents types de café en grain ?

Les cafés Arabica et Robusta sont les types de café existant. L’appellation diffère selon la région d’origine. La production mondiale de café Arabica s’élève à 70 %. Ce type de café se nomme également Blue Mountains, Café Leroy, Bahia, Kontir Wild Forest, Cattura, Huehuetenango, Java, Harrar, Maragogype, Kenya AA, Moka, Kona, Tarrazu, Mundo Novo, Yergacheffe, Peaberry, et même Toraja Kalossi. Cela dépend de sa région d’origine. Par contre, le café Robusta a pour nomination que Kopi Luwak ou Kae Alamid. Il existe également des mélanges de café comme le mélange colombien ou le Moka Java. Les différentes marques affluent sur le marché du café. Les cafés Arabica et Robusta sont les plus célèbres. Vous pouvez retrouver la Carte Noire, le café Launay, Le Henry Blanc, le temps des cerises, le Lavazza, l’OR, le Segafredo, le Naturela, le Ras d’Amhara, Malongo, Méo, San Marco, Faubourg Café, Illy, Folliet, etc. Ils sont tellement nombreux. Le café en grain peut cependant être bio, décaféiné, 100 % Arabica ou Robusta ou un mélange. La variété du café en grain réside alors dans sa région de production, sa marque de fabrique ainsi que le mélange qui le compose. Vous aurez alors une large gamme de choix. Si vous avez déjà votre marque préférée, c’est bien. Tester tous les différents types aussi n’est pas un crime.

Comment faire pour se faire livrer du café en grain à votre entreprise ?

Pour vous faire livrer votre grain de café en un rien de temps, privilégiez les sites d’achats en ligne. En effet, il prodigue à la fois le meilleur prix avec une comparaison, mais aussi toutes les variétés existantes. Il existe un grand nombre de sites spécialisés dans la vente du café en entreprise qu’il soit moulu ou en grain. Les producteurs ou les distributeurs ont leur propre site internet. Cela va vous aider pour acheter le meilleur produit du marché. Le plus du commerce en ligne, c’est la livraison à domicile ou en entreprise ou comme vous le désirez. Il suffit de s’inscrire ou bien de faire une commande du café en grain de votre choix. Ensuite, vous allez payer avec votre carte. Rassurez-vous, ce n’est pas de l’arnaque. Pour un peu plus de fiabilité, allez sur les sites qui ont de nombreuses recommandations et une forte notoriété. Vous aurez le meilleur produit pour un meilleur prix.