Où installer un sauna chez soi ?

L’acquisition d’un sauna pour votre maison est un ajout excitant à votre régime de santé à domicile. Mais avant de pouvoir l’utiliser, vous devez trouver le meilleur endroit pour l’installer ! Que vous cherchiez à améliorer votre santé ou simplement à créer une expérience de spa à domicile, prenez en considération ces conseils pour vous aider à déterminer le meilleur endroit dans votre maison avant même de vous rendre dans un magasin de vente de sauna.

Pourquoi installer un sauna à la maison ?

Si de nombreux spas et salles de sport offrent un accès aux saunas, cet accès n’est malheureusement pas toujours garanti. Que les saunas soient trop remplis par d’autres utilisateurs ou que les spas et les salles de sport soient tout simplement fermés, il y a plusieurs choses qui peuvent vous empêcher d’utiliser un sauna public. Avec un sauna domestique, cependant, vous avez une liberté totale pour transpirer quand et comme vous le souhaitez. L’installation de sauna à la maison vous donne la possibilité d’avoir votre propre outil de santé et de bien-être adapté à vos besoins.

Extérieur ou intérieur : choisissez le sauna domestique qui vous convient

Sauna extérieur : Les saunas extérieurs nécessitent bien sûr un espace extérieur. Le choix d’un sauna extérieur est parfait pour ceux qui ont un jardin, surtout si une piscine est à proximité pour une baignade rapide après une séance de sauna. Les éléments à prendre en considération avec un sauna extérieur sont l’espace, la proximité d’une source d’énergie, l’intimité, et éventuellement une structure pour aider à protéger l’extérieur du sauna des éléments naturels.

Sauna intérieur : Les saunas infrarouges intérieurs sont de plus en plus populaires, car ils offrent un luxe et des avantages pour la santé dans le confort de votre propre maison. Peu importe où vous vivez, vous pouvez probablement adapter un sauna intérieur à votre espace. Qu’il s’agisse d’en placer un dans le coin d’un petit appartement ou d’avoir une pièce entière dédiée à l’utilisation du sauna, le choix d’un sauna intérieur permet une gamme d’options pour que tout le monde (et tout espace) puisse en profiter.

Où installer un sauna chez soi ?

Essayez de le placer près d’une douche ou d’une piscine : traditionnellement, les gens sautaient du sauna chaud aux eaux glacées. Pour vous, sauter dans une piscine juste après une séance de sauna domestique peut reproduire cette sensation rafraichissante. Si votre aménagement le permet, faites en sorte que la transition entre le sauna et la piscine soit facile et rapprochez-les. Si vous n’avez pas de piscine à la maison, une douche rafraichissante permet d’obtenir le même effet ! L’installation de sauna dans une salle de bain pour un accès rapide et facile à une douche qui vous aidera à vous sentir frais après.

Niveaux d’humidité : assurez-vous qu’il y a un drainage adéquat autour de la base de votre sauna domestique afin que l’eau ne puisse pas s’accumuler autour de la base du sauna. Il est également important de considérer les niveaux d’humidité de la zone de votre choix, car un environnement trop humide peut affecter les matériaux au fil du temps. En outre, alors que les saunas extérieurs d’Iprana sont construits avec du bois d’ingénierie à l’extérieur, une trop grande exposition aux éléments naturels sur une période prolongée peut affecter l’extérieur de votre sauna.

Alimentation électrique adéquate : pour utiliser un sauna infrarouge, vous devez avoir accès à une connexion de 240 volts. Alors que le branchement d’un sauna préfabriqué devrait être simple, surtout pour une utilisation à l’intérieur, assurez-vous de vérifier vos connexions et de contacter un électricien si vous avez des inquiétudes ou des problèmes. Lors de l’installation de sauna DIY, l’implication d’un électricien agréé dans le processus aidera à assurer la sécurité pour une utilisation prolongée. Assurez-vous que le câblage de votre sauna est libre de toute eau ou de toute autre condition dangereuse.