Outils de nettoyage professionnel : achat en ligne de perches téléscopiques

L’outillage est l’élément le plus important pour réaliser un service de nettoyage professionnel. Pour que la prestation de nettoyage soit efficace, il faut que l’outillage soit performant. La perche télescopique est un instrument idéal pour nettoyer tous les coins inaccessibles, surtout ceux qui sont en hauteur. Elle peut être utilisée dans diverses situations. Elle permet de réaliser un meilleur nettoyage de toutes les surfaces en hauteur.

Définition de la perche télescopique

La perche télescopique de nettoyage est un outil qui permet de nettoyer les surfaces en hauteur telles que les vitres, ou encore d’enlever les toiles d’araignées qui se trouvent dans les bâtiments assez hauts. Vous pouvez donc réaliser un nettoyage en hauteur sans utiliser une échelle. La perche télescopique de nettoyage permet de ne plus utiliser une chaise, un escabeau ou une échelle pour réaliser des travaux en hauteur ou en profondeur. C’est un instrument qui permet de nettoyer efficacement tout en supprimant les risques de chutes ou de casse. Cet outil peut aussi être utilisé pour les opérations de peinture.

Il existe différentes tailles de perches télescopiques pour atteindre les surfaces selon leur hauteur. C’est un instrument qui peut être utilisé avec plusieurs accessoires. Avec son pas de vis classique, il peut être combiné avec un balai classique. Lors de votre achat, vous obtiendrez en plus de votre perche télescopique de nettoyage un cône afin de pouvoir adapter votre outil avec tous les accessoires dotés d’un manche creux. C’est la raison pour laquelle il est possible de l’associer avec un rouleau à peinture, une brosse de voiture ou une raclette à vitres. Pour trouver une perche télescopique adaptée, rendez-vous sur ce site.

Comment choisir la taille de votre perche télescopique ?

Pour choisir la taille de votre perche télescopique devant servir à nettoyer une véranda ou à enlever des toiles d’araignée par exemple, vous pouvez choisir une perche de 2,5 m qui, une fois dépliée, peut atteindre une taille de 4 m. L’outil idéal pour un nettoyage en hauteur est une perche télescopique 8 m. Cet instrument atteint la majorité des surfaces en hauteur. Une fois déplié, l’outil atteint une hauteur de 9,5 m pour le travail.

Lorsque vous prenez en main le manche télescopique, la hauteur approximative est de 1,5 m. C’est aussi la hauteur de l’outil au sol. Pour réaliser une opération de nettoyage avec une perche télescopique, il est préférable de prendre une taille légèrement plus grande que la hauteur de l’endroit qui doit subir à nettoyer. Il est préférable de prendre une perche télescopique 8 m, car il peut être ouvert très facilement et est multi-usage.

Comment ouvrir la perche télescopique ?

Pour utiliser cet instrument, vous devez l’ouvrir. Il possède 1 à 3 anneaux de serrage. Ces anneaux ont pour fonction de serrer le tube aluminium pour garantir un bon maintien. Une fois que vous ouvrez la perche et qu’elle est à son déploiement complet, une bague permet de garder le tube télescopique en place.

Dans le cas où vous n’avez pas besoin de toute la longueur de la perche, vous pouvez ouvrir plusieurs rallonges à moitié au lieu d’ouvrir toute la rallonge en totalité. La perche sera donc plus rigide et le travail sera plus facile à réaliser. Pour le nettoyage des vitres, de la façade ou pour faire de la peinture, il est conseillé d’utiliser une taille de perche supérieure à celle qui est nécessaire pour avoir un manche plus rigide.