Pourquoi choisir un tuyau pour chicha en silicone ?

La chicha offre une nouvelle expérience pour les fumeurs. En effet, c’est une nouvelle façon de consommer le tabac. Ce matériel requiert cependant des accessoires spécifiques. Quels sont les indispensables ? Quel est l’intérêt d’opter pour un tuyau chicha en silicone ? Où acheter son matériel au meilleur prix ?

Chicha : qu’est-ce que c’est ?

La chicha (narguilé ou hookah) est une pipe à eau servant à fumer le tabamel. Le principe consiste à aspirer la fumée par un tuyau réservé. Le tabamel est indispensable. Il est composé de 30 % de tabac et de 70 % de mélasse (du miel et de fruits). Vous pouvez trouver différentes saveurs : pomme, cerise, mangue… Il est même possible de créer des cocktails pour obtenir un goût plus original.

Pour une première expérience réussie, il faut bien préparer votre matériel en amont. D’abord, vous aurez besoin d’une chicha complète, c’est-à-dire d’une vase, d’une colonne tuyau, d’un foyer et d’un joint d’étanchéité. Puis, vous aurez à prévoir un charbon naturel ou auto allumant, un papier aluminium (ou un système de chauffe) et du tabamel. En général, une chicha peut durer entre 30 à 45 minutes. Mais il peut être nécessaire d’utiliser plusieurs charbons. Il faut noter que vous ne pouvez en trouver que chez des vendeurs spécialisés. Si vous recherchez un spécialiste des accessoires pour fumeurs, voir ici.

Pourquoi opter pour un tuyau en silicone ?

Le tuyau chicha peut être en plastique, en métal, en silicone ou en hybride. Chaque matière a ses avantages et ses inconvénients. Les flexibles en silicone sont les plus prisés sur le marché, car ils permettent d’avoir à la fois un débit optimal et une fumée plus dense et plus intense. De même, ce matériau est très robuste et facile à entretenir et il ne garde aucun goût. C’est donc le choix idéal si vous aimez changer de parfums régulièrement. Mais il faudrait choisir un diamètre standard afin qu’il puisse s’adapter à toutes les manches. Du côté design, vous pouvez trouver tout un panel de modèles : effet bois ou carbone, imprimés, phosphorescents, etc. En bref, il y en a pour tous les goûts.

La manche est également un accessoire incontournable qui peut avoir une influence sur l’expérience utilisateur. Le modèle en verre est très apprécié pour son côté épuré. Par contre, il est plus fragile, contrairement à l’aluminium qui est insensible aux chocs. Par ailleurs, vous avez aussi le choix entre des manches légers ou lourds, petits ou longs. Ces éléments vont influer sur le confort d’utilisation.

Comment bien utiliser une chicha ?

A priori, vous devez nettoyer tous les éléments composant la chicha. Pour cela, démontez l’appareil et lavez séparément chaque élément, notamment la colonne, le foyer, le vase, la tige, et même le flexible en silicone. Puis, remplissez la vase avec de l’eau pour couvrir en moyenne 3 cm la tige. Pour un goût plus marqué, utilisez des tranches de fruits et des glaçons. Il faut cependant éviter de le remplir jusqu’à son extrémité supérieure. Par la suite, vissez la tige sur la colonne et adaptez l’ensemble au vase avant de placer le foyer sur le connecteur. À la fin, installez les tuyaux dans les trous. Assurez-vous que tout est bien en place afin d’éviter les fuites.

Avant de fumer, il faudrait découper au préalable le tabac et le mettre dans le foyer. La quantité ne doit pas excéder les 3/4 du foyer. Si vous recherchez d’autres alternatives, vous pouvez utiliser des pierres à chicha, du gel ou de la fibre de cellulose. Tous ces produits sont capables de générer de la vapeur. Il vous faut aussi un briquet ou un brûleur pour allumer le charbon et le mettre sur un système de chauffe ou sur une feuille d’aluminium jusqu’à ce que le tabac commence à se consumer. Lorsque le matériel est prêt à l’emploi, aspirez doucement. Et pour rafraîchir les fumées, n’oubliez pas d’ajouter des glaçons dans le vase.

Comment trouver un magasin de vente de tuyau pour chicha ?

En ligne, vous pouvez dénicher des magasins spécialisés dans la vente de matériels et accessoires pour fumeurs. Il ne faut pas hésiter à parcourir les catalogues virtuels pour accéder à toutes les offres de tuyau chicha. Quels que soient votre goût et votre budget, vous y trouverez certainement un modèle à la hauteur de vos moyens et de vos attentes. Vous avez des questions ? Le service client est à votre entière disposition pour répondre à toutes vos interrogations. Faites part de vos attentes à votre interlocuteur. Grâce à son expérience dans ce domaine, il est le mieux placé pour vous aider à faire le bon choix.

Quoi qu’il en soit, tous les sites marchands ne sont pas fiables. Il faut être vigilant lorsque vous faites vos achats en ligne. Pour avoir l’esprit tranquille, il est conseillé de vérifier les notes attribuées et les témoignages publiés par les clients sur les forums et les FAQ. Si la page a reçu de nombreux avis positifs, c’est déjà un bon signe. Il faut aussi noter que sur un site fiable, le nom de domaine est toujours précédé par HTTPS. Autre chose, si le mode de paiement est sécurisé, vous découvrirez sur la barre d’adresse un petit cadenas fermé qui précède le « HTTPS ».