Quelles fleurs offrir pour la Saint Valentin ?

Pour déclarer sa flamme, pour renforcer ses sentiments ou encore pour dire tout simplement à quel point vous aimez votre campagne, offrir des fleurs pour des occasions particulières comme la Saint-Valentin fera toujours plaisir. Découvrez quelles fleurs offrir pour la Saint-Valentin.

Des roses pour la Saint-Valentin

Les roses sont un grand classique surtout lorsqu’il s’agit de prouver son amour et son affection à son âme sœur. En effet, étant connues pour en être un symbole universel, les roses sont à la fois élégantes et raffinées. Elles peuvent être une belle preuve d’un sentiment profond envers son partenaire et peuvent être offertes à une femme comme à un homme. Les roses rouges sont très prisées que ce soit pour déclarer sa flamme ou pour marquer une occasion exceptionnelle entre amoureux. Si vous voulez offrir des roses rouges, sachez que le nombre de roses qui composent votre bouquet est important. Vous pouvez par exemple décider d’offrir une seule rose rouge pour témoigner de votre amour naissant ou de votre coup de foudre pour la personne que vous aimez. Dans le cas où vous êtes en couple depuis un certain temps, le mieux serait d’offrir une douzaine de roses rouges pour remercier votre partenaire de votre relation ou pour une demande de mariage. Cependant, il est également possible de choisir des roses de couleur rose ou des roses blanches selon le type de déclaration que vous souhaitez véhiculer à travers votre présent. Si vous voulez que votre message soit efficace, contacter un expert comme l’entreprise inteflora vous sera d’une grande aide. Pour plus d’informations, cliquez sur : businessinsider.fr

Les tulipes et la lavande

Offrir des tulipes de couleur rouge est devenu aujourd’hui tendance et peut être une alternative intéressante si vous voulez éviter de tomber dans le traditionnel. Elles sont toutes aussi efficaces pour exprimer des sentiments très forts comme l’amour profond et sincère. Les tulipes peuvent aussi être signe d’importance et de considération pour un être en particulier. Les tulipes peuvent également signifier un désir grandissant ainsi que la sensualité et de l’érotisme. Vous pouvez également opter pour des tulipes blanches qui expriment un amour sincère, extrême et idéalisé. De même, offrir de la lavande lors de la Saint-Valentin est une grande preuve de pureté et de sincérité de l’amour que vous portez pour une personne. En plus de son odeur enivrante, la lavande exprime également un amour tendre et respectueux. D’ailleurs, elle est connue pour être l’herbe de l’amour et un porte-bonheur sans égal lors d’une cérémonie de mariage. Pour un bouquet plein de sens, consultez un professionnel comme le fleuriste interflora par exemple qui, grâce à son expérience et son savoir-faire, saura vous proposer un mélange parfait entre tulipes et lavande.

Bouquet mélangé pour plus d’originalité

Un bouquet mélangé, mais significatif fera certainement plaisir à votre partenaire surtout si vous savez vous y prendre pour un mélange original et réussi. Pour ce faire, laissez place à votre imagination, sinon, vous pouvez faire appel à des entreprises spécialisées comme interflora qui ont l’habitude de créer un bouquet selon les occasions et selon le message que ses clients veulent faire passer. Vous pouvez choisir un mélange de fleurs de votre choix et y rajouter quelques roses rouges pour laisser entendre vos sentiments profonds à votre campagne. Mais, avant de vous lancer dans cette nouvelle expérience, il est important de savoir que les couleurs, le type de mélange que vous faites et les accessoires choisis comptent beaucoup pour celui ou celle à qui vous souhaitez offrir les fleurs. Ainsi, le mieux serait de demander un avis auprès d’un professionnel tant dans le choix de la composition du bouquet que dans les accessoires qui vont contribuer à ce que votre bouquet soit original.