post-title 4 idées de décoration de chambre pour enfants 2021-12-27 13:29:00 yes no Posted by

4 idées de décoration de chambre pour enfants

Avec le printemps, c’est le grand nettoyage qui arrive. En plus de se débarrasser de la poussière et des toiles d’araignée qui se sont accumulées au cours des derniers mois d’hiver, le printemps est aussi le moment idéal pour redonner vie aux pièces de votre maison qui semblent un peu mortes. Pour ce faire, vous pouvez modifier ou réaménager les pièces de votre maison dont vous vous lassez un peu. Nous savons tous que les enfants grandissent à une vitesse effrayante ; une minute ils sont un bébé dans les bras et la suivante ils partent à l’université. Pour cette raison, c’est souvent la chambre de nos enfants qui a besoin d’être repensée en fonction de leur âge et de leurs derniers passe-temps et intérêts. Les enfants passent beaucoup de temps dans leur chambre. Voici quelques idées de styles de chambres d’enfants à réinventer.

Style scandinave

Le style scandinave est très à la mode en ce moment et convient à tous les âges de la vie d’un enfant, à partir du nouveau-né. Choisissez une palette naturelle pour la chambre ; un coup de peinture blanche fraîche sur les murs fera beaucoup d’effet. Un parquet en bois clair donnera l’impression que l’espace est plus grand, sans oublier un tapis texturé pour la chaleur et le confort lorsque votre enfant joue sur le sol. La philosophie scandinave, qui consiste à combiner un look décontracté avec de l’ordre, est une aspiration attrayante pour les parents – investissez donc dans de nombreux rangements pour la chambre afin d’en faire une réalité.

Style classique

Si votre maison est traditionnelle et que vous optez pour une chambre à coucher classique, vous voudrez peut-être vous en tenir à des meubles classiques qui résisteront à l’épreuve du temps. Les enfants ont généralement besoin de plus d’espace pour plier leurs vêtements que pour les suspendre, alors investissez dans une commode solide qui peut être peinte à la main pour s’adapter à n’importe quel schéma de couleurs. Pour ce qui est de la couleur, commencez par une teinte neutre et douce et apportez de la personnalité avec le papier peint et les tissus d’ameublement.

Style thématisé

Les roses doux et les neutres clairs sont une combinaison traditionnelle mais gagnante pour une chambre de petite fille. Les filles adorent les soirées pyjama, alors pourquoi ne pas inclure un lit superposé ou un lit avec un matelas coulissant ? Que vous fassiez une déclaration avec des effets de peinture (pensez à de grandes montagnes au pochoir) ou que vous créiez simplement une ambiance de jungle avec des rideaux et de la literie, votre enfant va certainement adorer ce paradis tropical. Pourquoi ne pas accessoiriser avec quelques plantes à l’allure de jungle ? N’oubliez pas d’ajouter des singes, des éléphants et des perroquets pour compléter le look !

Style vintage

Pensez à des meubles en mauvais état ou qui ont été rénovés avec de la peinture ou même du papier peint. Une carte du monde de style vintage comme mur d’accent est à la fois éducative et amusante. Incorporez des maisons de poupées, des trains et des chevaux à bascule – des éléments en bois qui sont aussi beaux que fonctionnels. Ajoutez de la couleur, des motifs et des touches magiques par le biais de tissus, d’éclairages, d’œuvres d’art et d’accessoires excentriques.

Les enfants ont besoin d’espace pour être simplement des enfants. Ils ont besoin d’un espace pour être des enfants, où ils peuvent rire, faire semblant, sauter partout, et ensuite s’installer pour une bonne nuit de sommeil après tout ce plaisir. Car c’est ainsi qu’ils apprennent, grandissent et deviennent ce qu’ils sont. Créez un espace sûr, créatif et confortable pour les personnes les plus importantes de votre vie. Donner un coup de jeune à quelques pièces peut être très rafraîchissant à cette époque de l’année, alors pourquoi ne pas essayer ?