Acheter des peintures de marquage temporaire en ligne

La réalisation de marquage au sol temporaire constitue la méthode la plus adaptée pour créer une signalisation provisoire. En France, les peintures restent les produits les plus utilisés pour le marquage au sol. Quelques critères sont à prendre en compte lors du choix de peintures pour marquage temporaire afin que les messages véhiculés soient bien lisibles, homogènes et cohérents.

À quoi sert le marquage temporaire ?

Lors de chantier ou de travaux, le marquage au sol est indispensable aussi bien pour la sécurité des usagers que les travailleurs. Le marquage sert à indiquer les zones à risques ou de sécurité. L’objectif est de sensibiliser les conducteurs à diminuer la vitesse. Il sert également de balisage pour indiquer le début et la fin d’une zone de chantier. La signalisation temporaire peut également avoir pour objet d’informer, de guider et d’alerter l’usager sur l’existence d’un accident ou d’un objet dangereux sur la route. Lors d’un événement sportif, on utilise de peinture temporaire notamment pour délimiter une piste cyclable.

Le marquage temporaire au sol est donc utilisé dans plusieurs domaines : lors de chantier ou de travaux d’aménagements de voies, lors de manifestations sportives et événementielles, pour une signalisation d’urgence, traçage de places de parkings, etc. À la différence du marquage permanent, le marquage temporaire sert pour une signalisation provisoire. La marque soppec dispose d’une large gamme de peintures pour marquage au sol temporaire. Certaines gammes de peinture soppec telles que la gamme SOPPEC EVENT peuvent être utilisées sur plusieurs types de surfaces (bois, béton, sol, etc.).

Choisir peinture pour marquage temporaire

Les marquages véhiculent des informations. Ils permettent notamment de délivrer certaines règles de circulation. Il est conseillé d’opter pour des peintures plus lisibles afin d’assurer la sécurité de tous. La peinture choisie doit permettre aux conducteurs de comprendre parfaitement le message véhiculé, quelles que soient les conditions météorologiques.

Le choix de peintures pour chantier doit dépendre du budget et de la durée des travaux. Certains types de peinture marquage temporaire s’éliminent sous l’action de l’ultraviolet, par action mécanique, etc. Le choix varie également selon le lieu d’application : sur un parking, une route, une piste cyclable. Différentes couleurs de peintures sont utilisées afin de fournir des indications aux usagers de la route. Cependant, l’utilisation de couleurs est régie à des règles strictes. Les blancs, rouges, jaunes, bleus et verts figurent parmi les couleurs les plus utilisées pour les marquages au sol. Les marquages au sol rouges servent souvent à indiquer la présence d’un danger ou d’une interdiction. Tandis que le marquage au sol jaune est généralement utilisé afin de spécifier une zone de travaux. Le marquage au sol vert sert notamment à délimiter des espaces de circulation réservée aux cyclistes.

Acheter des peintures temporaires

Différents produits sont disponibles pour réaliser du marquage temporaire : enduits à chaud, enduits à froid, peintures, bandes préfabriquées. Cependant, les peintures restent à présent les produits les plus utilisés grâce à leur prix et leur facilité d’application. En ce moment, il existe des multitudes de peintures pour marquage temporaire disponibles sur le marché. Les peintures réactives sont plus résistantes que les peintures à l’eau et les peintures solvantées. Vous pouvez trouver des peintures dans les supermarchés et les enseignes de bricolage. Vous pouvez également effectuer votre achat sur internet. Grâce au développement de l’e-commerce, acheter sur Internet devient plus facile et plus pratique. En outre, les choix sont beaucoup plus diversifiés en ligne qu’en boutique. Vous y trouverez un large choix de peinture aérosol, de qualité et à des prix accessibles. Les achats peuvent se faire à partir de n’importe où et vous pouvez profiter d’une livraison à domicile de produits achetés. Un comparateur est également disponible en ligne pour comparer en quelques clics plusieurs offres de peintures temporaire de différentes boutiques.