post-title Avez-vous vu, de l’art sur volets ? 2018-03-23 14:07:30 yes no Posted by

Avez-vous vu, de l’art sur volets ?

Le milieu de l’art est très varié et complexe. La France regroupe un très grand nombre de ces individus qui cherchent à exprimer le beau à leur façon. La nature, la forme, le moyen, les textures, etc, font aussi parties intégrantes des œuvres proposés.

Comment comprendre l’art ?

Comprendre un œuvre n’est pas à la portée de tous. D’autant plus que le message de l’artiste est transcrit par le résultat mais cela n’empêche pas au spectateur d’accorder une toute autre signification. On ne peut donc pas donner un sens définitif à la majorité des compositions artistiques de ce monde !

Pour « comprendre » quelques choses, il faut être ouvert d’esprit et être prêt à partager des choses aussi immatériels qu’une impression, un sentiment, une ambiance, … C’est lorsqu’il y a un effet réel sur le spectateur que l’artiste peut se sentir satisfait.

Est-ce à porter de tout le monde ?

L’art contemporain a souvent été critiqué, surtout par le fait de son exécution aux allures  « enfantines » ! Seulement, l’art n’est pas forcément quelque chose de complexe. Ce qui le différencie d’un dessin d’enfant, c’est bien le fond. L’intention dans lequel il a été réalisé. Et c’est pourquoi, tout le monde peut s’autoproclamer artiste sans compétence particulière mais en maitrisant les outils, l’exécution, le message et le résultat ! Il existe des quantités incroyables de support et d’outils. Rien ne vous empêche de laissez dériver votre imagination, peinture sur volets, aménagement de jardin, décoration d’intérieurs …

Tout est possible, il suffit simplement de s’accorder du temps. L’art des autres est facile à critiquer. Se confronter aux difficultés rencontrées par les artistes permet d’être plus tolérants et ouvert sur les supports d’imagination qu’ils nous offrent.