Commander du tissus japonais imprimé

Les illustrations géométriques, les images de fleurs ou de dragon sont très présentes sur le tissu imprimé japonais. Ce type d’étoffe est sollicité par les grands couturiers, les fabricants d’accessoires afin d’embellir au mieux leurs créations, mais surtout pour raconter une histoire propre à la culture nippone. Quel modèle choisir ?

Qu’est ce qui démarque les tissus japonais des modèles classiques ?

Les tissu japonais sont en quelques sortes des œuvres d’art. Si les vêtements classiques se distinguent par leurs formes, couleurs et coupes, les modèles japonais se limitent par un assemblage de rectangles. Un kimono est fait avec une seule étoffe dont les caractéristiques signifient beaucoup et suffisent pour comprendre la qualité du vêtement. Tels des tableaux que les Japonais portent sur eux au quotidien, les tissus font partie intégrante de la culture nippone. Un tissu motif japonais coûte généralement cher, les techniques de tissage utilisées et les teintures choisies en sont les principales raisons. Les étoffes japonaises sont confectionnées avec des motifs au choix. Vous pouvez faire une collection de vêtements sur lesquels figurent des images, motifs et illustrations japonaises en tous genres. Les tissus se déclinent en divers modèles et tailles chez votre vendeur spécialisé en ligne.  

Quelles sont les utilisations fréquentes des tissus japonais ?

Le tissu japonais est très sollicité pour la confection de vêtements, pour la fabrication de sacs à main ou pour la création de linges de maison originaux (literie, rideaux, etc.). Vous pouvez même utiliser les tissus d’origine japonaise pour créer des tableaux de décoration, des housses de téléphone, des trousses, des bandanas, des éventails et des écharpes. L’épaisseur de certains modèles de tissus leur permet de durer dans le temps. La richesse en termes de coloris est aussi l’un des atouts des tissus. D’une teinture à la fois sophistiquée et complexe, les étoffes japonaises sont embellies d’illustrations ou de motifs afin de valoriser les couleurs. La texture ainsi que les reliefs vous donnent l’impression de voir des images en 3D. Le respect de la fibre est maintenu tandis que la personnalisation dépasse largement vos imaginations. Actuellement, les utilisateurs des tissus se lancent dans la confection de robes stylées. Les découpes à la française, à l’italienne ou à l’américaine associées aux motifs nippons offrent des résultats époustouflants.

Quel motif de tissu japonais choisir ?

La culture poétique fait la réputation des Japonais. Ces derniers ont la capacité de raconter des histoires par l’intermédiaire des images généralement faites à la main. Divers motifs en découlent, à savoir la vague Seigaiha. Les images montrent une trame composée par plusieurs demi-cercles qui s’embriquent les uns dans les autres. Vous avez donc l’impression de voir des vagues sur le tissu imprimé japonais. Symboliquement parlant, les motifs traduisent la sérénité, voire le calme. Le motif asanoha à son tour représente une étoile à 6 branches. On a l’impression de voir des feuilles de chanvre qui s’entrecroise les unes dans les autres. Ce type de tissu est dédié à la fabrication d’accessoires pour enfants, mais aussi pour la confection de vêtements. Sakura se distingue par ces motifs floraux. La fleur de cerisier envahit les textiles nippons. Ce motif est symbole de douceur, de beauté et de gentillesse. Sensu quant à lui évoque la prospérité et la gloire. Les motifs se présentent sous forme de fleurs ou d’écailles. Il y a aussi le tissu carpes Koï qui traduit la force et le courage. En effet, le poisson utilisé pour l’inspiration est réputé pour sa capacité de défier les cours d’eau en les remontant. Le tissu Ryu quant à lui utilise le dragon japonais comme motif. Cet animal divin représente le pouvoir et la réussite.