post-title Comment protéger votre famille et votre maison des cambrioleurs ? 2021-12-27 13:29:00 yes no Posted by

Comment protéger votre famille et votre maison des cambrioleurs ?

Aucune maison n’est à l’abri des cambriolages et des vols. Il nous incombe d’assurer la sécurité de nos maisons et de les protéger contre tout danger. Nous ne pouvons peut-être pas éliminer tous les risques, mais nous pouvons réduire la probabilité d’être une cible pour les criminels. Il vaut la peine de faire des efforts et de dépenser de l’argent pour rendre votre maison moins attrayante pour les criminels. La perte d’un objet de valeur est quelque peu gérable, mais le traumatisme mental et émotionnel est dur à supporter pour de nombreuses victimes de cambriolage. Vous le porterez longtemps. Il existe des moyens qui peuvent contribuer à protéger votre famille et votre maison des criminels. Voici quelques conseils utiles :

Eliminez les cachettes potentielles

Toute cachette doit être éliminée. Taillez les arbustes de votre cour, dégagez toute branche ou arbre bas qui servira de cachette potentielle. Réduisez la présence de plantes envahissantes et gardez votre cour claire et propre. N’oubliez pas de ranger votre échelle ou votre tabouret. Assurez-vous que le garage est verrouillé.

Sécurisez toutes les entrées

Assurez-vous de sécuriser toutes les entrées de votre maison. Les serrures de chaque porte doivent être remplacées si vous n’êtes pas le premier locataire. Vérifiez toujours que toutes les portes sont verrouillées avant de vous coucher, faites-le tous les jours. Les cambrioleurs aiment les portes ou les fenêtres coulissantes car il est facile de s’y faufiler et cela ne fait pas trop de bruit. Veillez à sécuriser les portes et fenêtres coulissantes à l’aide d’une barre de fenêtre ou installez un détecteur de porte. Mettre des plantes piquantes près de la fenêtre peut également aider.

Soyez en bon termes avec vos voisins

Une communauté soudée a tendance à avoir un cas plus faible de crimes. C’est parce qu’ils aident à prendre soin les uns des autres et seront souvent les premières personnes à remarquer un étranger dans votre maison. Les voisins sont comme notre équipe de surveillance supplémentaire, surtout lorsqu’il n’y a personne dans votre maison.

Envisagez un système de sécurité

L’installation d’un système de sécurité peut vous apporter la tranquillité d’esprit et l’assurance qu’aucun intrus ne peut s’approcher des membres de votre famille. Vous pouvez choisir entre un système simple et un système plus complexe. Un système de base comprend des capteurs, des alarmes et des serrures. Vous devez contacter un système de sécurité fiable pour une installation correcte. Vous pouvez surveiller votre maison par téléphone lorsque vous vous prévalez du système intelligent.

Stockez les objets de valeur dans un endroit sûr

Lorsque vous avez des objets de valeur à la maison, conservez-les dans un coffre-fort ou placez-les dans un endroit sûr. Il peut s’agir de bijoux, d’armes et d’argent liquide. Il est préférable d’avoir un coffre-fort de type monté car ce voleur peut le transporter avec lui. Cachez-le dans un endroit peu fréquenté. 

Sécurisez la connexion Wifi

C’est souvent un élément oublié de la sécurité domestique. Le réseau sans fil de la maison est riche en informations qui peuvent conduire à des fuites et donner au criminel un contact direct de votre maison. C’est particulièrement dangereux lorsque vous avez installé une domotique pour la sécurité. Les pirates peuvent utiliser cette connexion pour voler des informations et de l’argent. Sécurisez votre connexion en activant le WPA, en sécurisant le routeur, en cachant votre réseau domestique, en créant des mots de passe forts, en installant un antivirus et des pare-feu. 

Un éclairage approprié dans la cour

Une cour sombre est attrayante pour tous les criminels. Ils arrivent à faire beaucoup de choses lorsque vos zones environnantes sont sombres et avec un éclairage limité. Fixez une lumière à détecteur de mouvement autour de la maison. Il existe également une lumière avec une minuterie si vous êtes en vacances. 

Apprenez un chien

Si vous aimez les chiens et que vous avez l’espace et le temps de vous en occuper, alors obtenir un chien est un avantage supplémentaire. Ils sont naturellement protecteurs, et leur odorat extrême permet de détecter le danger. Leurs aboiements sont un système d’alarme naturel à la maison et peuvent être agressifs lorsque quelqu’un empiète sur leur territoire.

Construire une clôture

Il vaut mieux construire une clôture que de compter sur des arbustes pour garder votre maison à l’abri des criminels. Il existe de nombreuses clôtures sur le marché qui servent à dissuader les voleurs. La pose d’une clôture peut également protéger votre vie privée et minimiser l’exposition de votre maison de l’intérieur, ce qui est attrayant pour de nombreux criminels. 

Ce que les cambrioleurs remarquent

La prévention est toujours la clé pour éviter la criminalité à votre domicile. Comprendre comment ils pensent peut vous donner une idée de ce qu’il ne faut pas faire, et souvent, ce sont des choses simples que nous faisons à la maison qui leur donnent de grandes idées. Laisser des jouets sans surveillance dans le jardin leur donne une idée du type de personne que vous êtes. Et cela attirera les voleurs lorsque les jouets que vous possédez sont coûteux. Lorsque vous êtes en déplacement, trouvez un moyen de ne pas laisser votre courrier sans surveillance. Vous pouvez demander à votre voisin de vous aider à récupérer le courrier ou simplement le rediriger vers une boîte aux lettres temporaire. Protéger votre maison contre le vol n’est pas compliqué. Il existe de nombreux moyens, mais vous devez agir et être proactif pour éviter les dangers.