post-title Découvrir Albi 2018-03-23 13:45:16 yes no Posted by

Découvrir Albi

Elles sont enfin arrivées… Depuis le temps que vous attendiez vos vacances, celles-ci ont enfin décidé de pointer le bout de leur nez. Maintenant un nouveau défi est arrivé : trouver l’endroit où vous allez partir pour vous reposer et déstresser.  Après une mure réflexion vous avez enfin trouvé : Albi. Mais où dormir et que faire dans cette ville du sud.

Une cité épiscopale de caractère

Placée sous le signe des évêques, cette ville possède encore les vestiges d’un passé riche. En effet, il vous suffira de parcourir celle-ci de long et en large afin de découvrir de nombreuses richesses qui vous émerveilleront. En voici quelques exemples. D’abord, la cathédrale Sainte-Cécile est le seulement monument de France à posséder des murs peints et complètement voutés. Plongez ensuite dans la collégiale Saint Salvi afin de flâner dans les jardins du cloitre. Pour finir vous pourrez aussi découvrir le Palais Berbie qui considéré comme l’un des plus vieux châteaux de France. Mais ce n’est pas tout, chaque année 700000 personnes visitent les richesses d’Albi car la ville est aussi inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Où vous loger dans le Tarn

Si vous êtes du genre à chercher une sorte de pied à terre pour maximiser le temps à visiter des monuments et profiter pleinement de votre séjour, vous allez adorer l’hôtel Le Terminus d’Albi. Ce modeste établissement est digne de l’accueil légendaire des habitants du Tarn. Vous aurez le droit à des soins dignes des plus grands établissements comme par exemple le petit déjeuner dans la chambre tout ça pour un prix battant toute concurrence. Vous savez maintenant où faire du tourisme à Albi !