post-title La sécurité en moto, c’est avant son casque 2018-04-24 12:56:52 yes no Posted by

La sécurité en moto, c’est avant son casque

La route est un environnement dangereux. Les réglementation sur la sécurité des usagers sont donc de plus en plus sévères. Cela concerne tous types de véhicules, mais plus particulièrement ceux à deux roues.

Comment s’assurer de sa sécurité en moto ?

Comme tout le monde le sait, les motards sont les usagers les plus exposés, en cas d’accident. La carrosserie de la moto ne présente pas un rempart suffisant pour protéger convenablement le pilote. Il faut donc rendre obligatoire les équipements de sécurité élémentaire (et homologué) à tout ceux qui sont en motos. Il en existe donc de toute sorte qui sont plus ou moins superflus.

D’abord le casque

Le casque est l’élément primordiale et nécessaire à toute sortie en moto. C’est le premier rempare entre votre tête et le bitume ! Il faut donc le choisir avec minutie et en prendre grand soin. Pour bien choisir votre casque, il y a différent facteur à prendre en compte. La taille, le poids, la ventilation mais aussi, sa forme générale. Plutôt un casque jet pour les scooter, un casque modulable pour une utilisation plus road ?

Puis le reste du corps

Ensuite, il vous faudra porter une veste particulière. En effet, si vous chutez et que la vitesse vous fait glisser sur le sol, vous serez heureux d’éviter les brûlures en portant une veste et un pantalon résistant à ces frottements. Beaucoup de marques ont développer leur propre équipements en y intégrant leur style mais aussi et surtout des variantes en termes de protections. C’est-à-dire que vous pouvez bénéficier de veste avec renfort dorsale, des pantalons avec genouillères intégrées, …

Et finalement, vous pourrez compléter votre équipement avec des bottes, chaussures, spéciales pour la moto. Elles présentent des caractéristiques inédites pour rendre la conduite de l’engin plus confortable ! Il existe également, des gants, des protections pour les cervicales, et autres accessoires dont vous êtes les seuls jugent de leur intérêts pour vous !