Passer un séjour de rêve en Polynésie

La Polynésie française, un groupe d’archipels comprenant plus de 150 iles tropicales, a gagné le titre de plus belle perle de l’océan Pacifique. Des vues fabuleuses, une eau cristalline et d’excellentes conditions pour les plongeurs. Des plats exotiques, une culture polynésienne colorée et une disposition joyeuse vous permettent de vous sentir un substitut de paradis pour votre séjour polynésie. Le paysage volcanique, les lagons azur et les récifs coralliens qui entourent toutes les iles leur confèrent un caractère unique. Le vol depuis l’Europe dure 24 heures, mais ceux qui sont allés en Polynésie française s’accordent à dire que cela en valait la peine !

Une belle plage à Bora Bora

La convivialité et l’attitude positive de la population locale sont les premières choses que vous découvrirez à votre arrivée à Tahiti. Que vous choisissiez une station de luxe ou une maison d’hôtes tenue par des locaux, dans chaque endroit, vous bénéficierez d’un climat merveilleux et d’un accueil chaleureux durant votre séjour polynésie. Pour les clients les plus exigeants, les meilleures options d’hébergement seront les hôtels 4 ou 5 étoiles, offrant le meilleur service et les meilleurs équipements. Vous pouvez planifier votre séjourné avec prestige-voyages.com. La variante économique, c’est-à-dire les maisons d’hôtes, offre une atmosphère intime et la possibilité de découvrir encore plus le caractère local. De nombreux appartements disposent de leur propre cuisine où vous pouvez préparer vos propres repas. L’ile offre à ses hôtes des cottages d’ambiance directement sur la plage de sable ou des villas privées sur l’eau avec une terrasse et un accès direct à l’océan cristallin. Les bungalows offrent une vue imprenable sur les forêts tropicales luxuriantes, les pics rocheux et les lagons paradisiaques environnants. Les restaurants de l’hôtel sont dirigés par des chefs distingués qui servent une cuisine exquise, satisfaisant même les dégustateurs les plus exigeants. Une façon unique et très originale de servir le petit-déjeuner, notamment sur Bora Bora, consiste à servir les repas depuis une pirogue exotique directement dans la villa des clients. Ces petits déjeuners peuvent être commandés tous les jours ou pour une occasion spéciale.

Comment se rendre en Polynésie française ?

La Polynésie française est une collectivité d’outre-mer de la France, située dans l’océan Pacifique. Les iles de Polynésie constituent un archipel composé d’environ 150 iles, distantes les unes des autres de plusieurs centaines de kilomètres. Les routes aériennes les plus populaires sont vers l’ouest, à travers l’Europe et l’Amérique du Nord, avec les compagnies françaises Air France, américaines United Airlines et la compagnie aérienne locale Air Tahiti Nui. Il est également possible de voler vers l’est, via l’Asie et l’Australie, avec Emirates, en changeant de vol à Dubaï et en Nouvelle-Zélande, par exemple. Les passagers qui préfèrent un vol plus confortable, en classe affaires, doivent compter avec des couts de billets d’avion beaucoup plus élevés, de l’ordre de plusieurs dizaines de milliers d’euros par personne. Malgré les prix élevés, la Polynésie française accueille chaque année plusieurs centaines de voyageurs du monde entier.

Comment se déplacer entre les iles ?

Les iles les plus visitées par les touristes, Tahiti, Bora Bora, Moorea, sont situées à quelques dizaines de kilomètres les unes des autres. Les moyens de transport les plus commodes entre les iles sont les avions locaux et le transport maritime. Les touristes qui préfèrent le voyage actif et la possibilité de voir plusieurs iles à la fois devraient penser à une croisière autour de l’archipel. Un navire populaire, Paul Gauguin Cruises combine un hébergement luxueux avec l’opportunité d’explorer les plus belles iles environnantes. En raison de sa taille relativement petite, il permet aux voyageurs d’accéder à des ports inaccessibles aux plus grands navires de croisière, tout en offrant le confort d’un hébergement de villégiature de luxe. Les invités à bord du navire bénéficient de spacieux.