Pourquoi faire du Costa Rica sa prochaine destination ?

Vous aimez la jungle, la nature, les belles plages ? Prenez quelques jours de vacances au Costa Rica en Amérique centrale qui vous permettront d’en profiter pleinement ! Pourquoi faire du Costa Rica votre prochaine destination ? Quel est le budget à prévoir pour passer vos vacances dans cet endroit ? Quelles sont les meilleures activités à faire ? Vous trouverez les réponses à toutes vos questions dans ce guide.

Costa Rica : Pourquoi le choisir comme destination ?

Lorsque l’on choisit de partir au Costa Rica, il y a différentes choses à découvrir. Tout d’abord, il est important de connaître l’histoire du pays qui est connu comme l’un des meilleurs producteurs de chocolat. C’est également la première source de revenus du pays, vous pourrez donc en profiter pour déguster l’un des meilleurs chocolats du monde. Le circuit au costa rica est vaste, vous pouvez donc choisir ce qui vous plaît le plus. Vous avez le choix de visiter le musée Chocomuseo, qui présente l’histoire du chocolat et les étapes de sa préparation. Vous avez la possibilité d’apprendre à faire du chocolat à la maison. En visitant le Costa Rica, n’hésitez pas à faire la découverte gastronomique du pays en commençant par exemple à goûter à l’art culinaire d’Aranjuez à Escalante qui vous permet de faire la dégustation de différents types de repas. Il est toujours bon de s’habituer aux saveurs exquises et atypiques du pays que l’on visite comme au Costa Rica. Vous pouvez également profiter de l’occasion pour visiter les plantations de café, en passant par la culture, en voyant la technique de production de la récolte à la transformation. Vous pouvez faire un petit tour dans l’usine de café en allant à la source hydraulique considérée comme un patrimoine architectural de l’humanité. Il est également impossible de ne pas voir le célèbre Quetzal aux belles plumes vertes classé parmi les plus beaux oiseaux du monde. Et pour compléter votre exploration, vous pouvez faire des visites de volcans comme celui de Poás qui est situé dans le parc national. Afin de passer un agréable séjour au Costa Rica, costarica.marcovasco.fr vous propose un guide complet à suivre.

Quel budget prévoir pour visiter le Costa Rica ?

Il est toujours conseillé d’étudier son budget avant de partir en vacances, quelle que soit la destination. Aussi, si vous envisagez de faire un circuit au costa rica, vous devez calculer votre budget pour passer des moments sans soucis d’argent. Généralement, la destination en Amérique centrale n’est pas chère, ce qui vous permet de séjourner au Costa Rica avec un beau style de vie, mais à moindre coût. Dans tous les cas, vous devez connaître le prix du vol aller-retour pour vous rendre au Costa Rica. Vous pouvez également définir le nombre de jours que vous y resterez tout en choisissant le lieu où vous vous installerez. Il existe des auberges de jeunesse ou des maisons d’hôtes que vous pouvez choisir si vous voulez minimiser vos dépenses pour votre hébergement. Le prix de la location est moins cher que dans les hôtels. N’oubliez pas de prévoir un budget pour les frais de voyage, les repas et les dépenses liées aux visites et activités que vous ferez.

Quelle est la meilleure période pour se rendre au Costa Rica ?

Au Costa Rica, la saison est généralement divisée en deux catégories : la saison des pluies et la saison sèche. Cependant, le pays est connu pour ses températures stables et douces tout au long de l’année. La saison des pluies commence généralement en avril ou mai jusqu’en novembre, c’est une période de fortes précipitations qui rend difficile les déplacements car les routes sont généralement boueuses. Quant à la saison sèche, elle commence en décembre et s’étend jusqu’en avril. Il est alors préférable de faire son circuit au costa rica pendant la saison sèche. C’est aussi la saison touristique, donc le prix du vol pour s’y rendre augmentera également. Si vous souhaitez faire une découverte plus tranquille, vous pouvez choisir d’effectuer votre voyage en mai, juin ou novembre car c’est la saison des pluies et c’est le moment où l’afflux de touristes diminue. Cette période indique la basse saison qui est la meilleure occasion de profiter du meilleur prix sur le vol, l’hôtel et même sur les activités sur place.