post-title Que voir en Irlande : 10 Lieux Essentiels 2021-12-27 13:25:00 yes no Posted by

Que voir en Irlande : 10 Lieux Essentiels

Nous allons dans l’un des territoires les plus mystiques et enchanteurs du monde, un lieu où la fête et la joie coexistent avec la sauvagerie et l’austérité des coins les plus sombres. 

La patrie des Celtes et des bières délicieuses, les musées et les pubs chaleureux , aujourd’hui, chers lecteurs, nous allons en Irlande. Vous l’imaginez sûrement pour les fêtes de la Saint Patrick et des lutins au bout de l’arc-en-ciel et disons que vous n’avez pas tort.

 L’offre touristique et culturelle est tellement énorme dans ce pays, qu’il était plus que temps de consacrer un article sur ce qu’il faut voir en Irlande.

L’Irlande est le pays le plus occidental d’Europe, ses falaises ombragées qui sont attirées vers la mer jouent fréquemment avec les verts vifs qui s’étendent à travers de belles plaines et montagnes. 

L’Irlande, le pays qui, après de grandes crises, est actuellement l’un des pays les plus développés au monde avec une population entièrement sophistiquée et éduquée.

 Le berceau du Folk Rock et de groupes tels que U2 , The Cranberries ou Thin Lizzy , en plus de donner naissance à des écrivains de la stature d’Oscar Wilde, James Joyce, Samuel Beckett ou encore le légendaire Bram Stoker. 

L’Irlande est une terre de contrastes où, au son du développement universitaire et culturel, il y a de la place pour boire et faire la fête .

 Prêt? Allons-y maintenant!

Que voir en Irlande : 10 endroits à ne pas manquer

1. Château de Blarney

Nous commençons notre visite de ce pays légendaire par l’un des monuments les plus célèbres et les plus visités du sud de l’Irlande, c’est l’impressionnant château de Blarney, qui se situe dans le comté de Cork et est une impressionnante fortification en pierre ornée de magnifiques paysages .

 Cet incroyable géant a été fondé au 13ème siècle et au début ce n’était qu’un fort en bois, jusqu’à ce qu’en 1446 il soit détruit par l’un des rois de la dynastie Munster Mor, qui l’a reconstruit à nouveau comme une puissante fortification dans la ville. le château le mieux protégé de l’époque, car ses murs atteignaient 5 mètres d’épaisseur.

Bien que le château soit actuellement en ruines, il n’y a rien de plus intéressant à visiter que de se demander quoi voir en Irlande ; il y a d’abord ses magnifiques jardins, qui entourent la fortification et offrent de splendides paysages polychromes ; il y a aussi la célèbre maison de Blarney , qui est un manoir majestueux dans son périmètre, la grotte de la sorcière , les donjons, les passages labyrinthiques et le célèbre Rock Close , qui ressemble à un autel à part entière où les druides auraient prises pour accomplir leurs rituels.

 Mais sans aucun doute, vous ne pouvez pas quitter le château sans embrasser la pierre de l’éloquence , qui, dit-on, donne le don de l’éloquence à celui qui l’embrasse.

2. Abbaye de Kylemore

Lorsque vous vous demandez quoi voir en Irlande, n’oubliez pas que c’est un site de lieux magiques et d’histoires inoubliables, l’une d’entre elles est l’abbaye de Kylemore, un impressionnant (impressionnant n’est pas un mot, il faudra peut-être multiplier ce mot par mille Répartie sur un vaste terrain, elle possède de beaux jardins et une infinité de salles, escaliers, salles de bal, galeries, la chapelle et les tombes importantes de Mitchell Henry et Margaret Vaughan, qui écrivent l’histoire de cette abbaye et forgent leur amour dans le en même temps.

L’histoire de cette abbaye semble tirée d’un roman d’amour épique ou d’une sorte de film d’amour hollywoodien. 

Il s’avère que Mitchell était un marchand prospère, profitant d’une lune de miel dans le Connemara avec sa nouvelle épouse Margareth. Lors d’un pique-nique à Kylemore, Margareth dit à son mari qu’il serait agréable d’y vivre, il n’y pense pas à deux fois et érige une fortification impressionnante qui servirait de maison de retraite…

En 1868, le bâtiment fut achevé et le couple y vécut heureux avec leurs neuf enfants, jusqu’à ce qu’en 1875 Margareth décède et Mitchell ne voulut jamais rien savoir de l’endroit qui était son lieu d’amour, mais pas avant de construire la tombe la plus somptueuse que l’argent puisse Payer. Mitchell est mort en 1910 et une tombe y est également érigée avec sa femme. 

Et là, ils continuent, heureux pour toujours.

3. Entrepôt Guinness

Eh bien et dans ce compte sur ce qu’il faut voir en Irlande, le moment est venu de vous demander : Pourquoi l’Irlande est-elle célèbre ? Ils savent? Sûr! La bière! Doux nectar des Dieux…

Savez-vous quelle est la bière irlandaise la plus connue ? 

S’il vous plait! La bière Guiness, bien sûr. 

Cette destination est idéale pour tous les amateurs de bièreIls se sentiront comme un enfant dans un magasin de bonbons, je me sentirais comme ça. 

L’entrepôt Guiness est un musée dédié à cette bière particulière où vous pouvez également en déguster comme s’il s’agissait d’un pub de luxe. 

Le bâtiment a la forme d’une énorme pinte de bière et là vous pouvez voir le bail du lieu signé en 1759, vous devrez peut-être y aller avant la fin du contrat, il n’est pas certain qu’il puisse être renouvelé. 

Dépêche-toi! Le contrat n’est valable que pour 9000 ans !

Le musée a cinq étages et une terrasse sur le toit, à travers les différents niveaux, les visiteurs peuvent découvrir l’histoire de la brasserie, la magie de combiner les ingrédients, participer à divers jeux et anecdotes sur la bière et même gagner un diplôme qui les accrédite en tant que connaisseurs de Guiness. Bière. 

À la fin, sur le toit, vous pourrez déguster une bière offerte par l’usine. Seules deux curiosités doivent être mentionnées avant de terminer avec ce site : La première est que la harpe, le symbole actuel de l’Irlande, est une marque Guinness , donc le gouvernement a dû l’utiliser à l’envers ; la seconde est que oui, les livres Guiness World Records sont liés à la brasserie et ont commencé dans une dispute (au son des bières) dans une dispute pour savoir quel oiseau a volé le plus haut.

4. Château de Dublin

La prochaine destination de ce décompte de ce qu’il faut voir en Irlande nous emmène au cœur de l’Irlande comme cela n’a jamais été fait littéralement, puisqu’elle est située au centre de Dublin, une ville qui est la capitale de l’Irlande. 

Cet impressionnant château a été une colonie viking, une forteresse militaire, une résidence royale , le siège de la Cour de justice irlandaise et le siège de l’administration anglaise en Irlande.

Il sert actuellement de centre d’événements et de lieu pour célébrer les célébrations de l’État.

Des visites guidées du château sont actuellement proposées et celles-ci durent environ 45 minutes, où vous pourrez visiter les salles d’armes, les salles du trône, la salle James Connolly, la salle Granard et les chambres du Roi et de la Reine. 

Un autre site fondamental de ce château est la majestueuse Tour Poudrière, qui représente un voyage au 10ème siècle et toute la tradition militaire irlandaise de l’époque.

La visite se termine par la visite des sous-sols, où vous pourrez voir l’ancienne structure de la ville avec ses rues pavées.

5. Roche de Cashel

Un autre des monuments incroyables qui se dressent en Irlande est le majestueux Rock of Cashel, également connu sous le nom de Cashel of the Kings ou St. Patrick’s Rocks, ruines impressionnantes d’un château qui était autrefois une puissante forteresse militaire et ecclésiastique . 

Ces ruines sont situées à l’extérieur de la ville de Cashel, à proximité de la plaine de Tipperay et constituent une visite historique digne d’être visitée en Irlande.

Ce château fut le centre du pouvoir monarchique et ecclésiastique pendant plus de mille ans.

Au Ve siècle, ce château fut le siège des rois de Munster, jusqu’au début du Xe siècle, précisément en l’an 1001, lorsque tout le terrain fut donné à l’église et que débuta le remodelage et la construction de la cathédrale. 

Actuellement, le château ne peut être visité qu’avec un guide, ce qui permet de connaître en profondeur l’histoire de ce magnifique bâtiment qui, vers le XVIIe siècle, a cessé d’être remodelé et est tombé en ruine après un énorme massacre. 

Ce château est célèbre pour être le lieu où Saint Patrick lui-même, le saint patron de l’Irlande, a baptisé le roi du Munster, Oengus, au 7ème siècle, vous trouverez donc ici la légendaire Croix de Saint Patrick dans la crypte du château, qui c’est aussi un musée.

6. Château de Bunratty

L’Irlande est une terre de châteaux par excellence, il faut donc se rendre dans une autre de ses célèbres forteresses. 

C’est au tour du château de Bunratty, qui se situe dans la commune de Newmarket-on-Fergus, dans le comté de Clare et occupe l’endroit qui aurait autrefois été l’établissement des Vikings. 

Sa construction d’origine date du XIII siècle et d’origine normande , le château lui-même serait surélevé au XV siècle également par des travaux normands et fut abandonné au XIX siècle, jusqu’en 1960 il fut de nouveau ouvert au public après d’importantes restaurations.

Le château a été décoré avec des meubles, des tapisseries et des œuvres d’art datant du 14e au 17e siècle, de sorte que le château est censé avoir été restauré comme il aurait dû l’être au 16e siècle. 

Le château a trois étages et six tours que l’on peut traverser pour apprécier sa grandeur et son charme. 

Il s’agit d’admirer l’arc situé à son entrée où se trouve le M urder Hole , qui était l’endroit où l’huile ou l’eau bouillante envahissant les troupes était jetée . 

Des banquets médiévaux sont organisés chaque soir dans la salle du corps de garde, auxquels vous pouvez assister moyennant un supplément. 

Une destination incontournable pour tous les amoureux de la guerre médiévale qui se demandent quoi voir en Irlande.

7. Parc Phénix

Eh bien, que diriez-vous de laisser un espace dans ce récit de ce qu’il faut voir en Irlande pour faire une petite pause et côtoyer la nature ? 

Cela sera possible grâce au  Phoenix Park , qui se situe à quelques minutes du centre de Dublin et couvre une superficie d’environ 700 hectares, ce qui en fait le plus grand parc urbain d’Europe . 

Ce parc a été créé en 1662 comme réserve de cerfs, mais il a été remanié en 1745 pour ouvrir ses portes au public.

C’est l’endroit de prédilection des Dublinois et touristes pour s’éloigner de toutes les rumeurs de la ville et prendre une bonne respiration en contemplant les beaux cerfs (bien sûr, il y a encore des cerfs et beaucoup).

Ce parc est phénoménal, mais c’est presque une forêt, donc pour le parcourir complètement il faudra prendre environ quatre heures de notre temps. 

Certains de ses monuments les plus célèbres sont la colonne Phoenix, qui donne son nom au parc, et le témoignage de Wellington, qui est un obélisque de 63 mètres de haut érigé en l’honneur du duc de Wellington. 

De plus, ce parc possède son propre zoo , qui est l’un des plus anciens du monde, il y a aussi le Jardin du Peuple qui est la partie paysagée et cultivée du jardin et il y a même l’Áras an Uacharáin, qui est le résidence du président de l’Irlande.

8. Parc national de Killarney

Une autre évasion naturelle en Irlande et celle-ci est une terre de contrastes incroyables. Au sud-ouest de la ville de Killarney dans le comté de Kerry, il y a une vaste étendue de montagnes dont la plus haute chaîne de montagnes d’Irlande à plus de 1000 mètres d’altitude et au pied de ceux-ci les célèbres lacs de Killarney, toute cette terre est composée de Le parc national de Killarney, qui a été désigné réserve de biosphère en 1981 par les Nations Unies.

Ce parc offre une combinaison unique de montagnes, de forêts, de lacs et de cascades, quelque chose d’attrayant sur le plan pictural, surtout lorsque vous ajoutez le charme du merveilleux ciel changeant. 

La variété végétale du parc est unique et offre également de multiples exemples de la végétation propre du pays, c’est aussi la zone où vit le cerf élaphe, une espèce qui a été localisée à cet endroit depuis la dernière période glaciaire . 

Le parc accueille des randonnées, des camps, des jeux et des activités pour les enfants, des campagnes de plantation d’arbres, de l’équitation et des excursions, en plus d’être un endroit idéal pour faire du vélo. 

Vous vous demandez toujours quoi voir en Irlande ?

9. Newgrange

Nous continuons notre visite de ce qu’il faut voir en Irlande avec l’un des endroits les plus mystérieux et énigmatiques de tout le pays, c’est le tumulus de Newgrange, qui abrite des légendes, des mythes et une histoire incroyablement longue. 

Ce tumulus est situé dans le comté de Meath et fait partie de l’impressionnant complexe néolithique de Brú na Bóinne, qui a été déclaré site du patrimoine mondial par l’ UNESCO . 

Bien que son origine ne soit pas encore connue avec certitude, on estime qu’elle a été construite entre 3300 avant JC et 2900 avant JC, ce qui la rend 500 ans plus ancienne que la pyramide de Gizeh en Egypte et 1000 ans plus ancienne que Stonehenge au Royaume-Uni.

C’était l’endroit traditionnel pour les enterrements des rois celtes, bien que l’on pense également que les sorciers et les druides se sont réunis ici pour conjurer aux côtés des fées.

La mystique de cet endroit impressionnant est telle qu’il existe une croyance actuelle selon laquelle si vous arrivez juste avant l’aube, vous pouvez trouver la reine des fées et ses sujets . 

Bien que les chercheurs fouillent ici depuis de nombreuses années et que ce tumulus ait été comparé à d’autres tombes préhistoriques à travers le monde, les recherches ont laissé plus de questions que de réponses, et c’est l’édifice de ce type qui a été le mieux conservé de cette époque…

 Envie de dévoiler ses mystères ?

10. Jardins de la maison Powerscourt

Nous terminons cette visite de ce qu’il faut voir en Irlande avec une oasis à vingt minutes de Dublin dans le comté de Wicklow, le domaine de Powerscourt, qui abrite l’un des plus beaux jardins du monde et la plus haute cascade d’Irlande. 

Le domaine de Powerscourt a été construit sur les ruines d’un ancien château irlandais du XIIIe siècle et compte pas moins de 68 chambres. 

Le jardin s’étend sur environ 19 hectares de pure beauté, où se mêlent divers types de jardins qui croisent l’italien raffiné au séduisant japonais, tant son charme est tel que le magazine National Geographic l’a classé à la troisième place de son palmarès des plus beaux jardins de le monde .

Cela a été notre voyage sur ce qu’il faut voir en Irlande, nous espérons que cela vous a plu et que vous êtes tombé amoureux de ce pays mystique.