Quelles sont les vertus thérapeutiques de la pierre de lune en lithothérapie ?

Le monde des pierres est un monde fascinant et magique. Depuis des milliers d’années, ce monde a attiré de nombreuses personnes, surtout qu’il a ce côté mystérieux grâce au pouvoir des pierres. Chaque pierre a une forme, une couleur, mais également une constitution qui lui est propre. Chacun peut trouver une pierre qui lui va à merveille et pouvant s’adapter à ses vœux et à ses désirs. À part leur beauté, les pierres naturelles sont connues pour leurs vertus sur le plan physique, psychologique, spirituel et émotionnel. La pierre de lune est l’une des plus célèbres et également utilisées en lithothérapie. Cette pierre est synonyme de féminité, d’innocence et de maternité. Elle est une pierre assez agréable, unique, cristalline, qui favorise naturellement l’intuition, la spiritualité et le voyage, et qui crée une sensation de pureté et s’accorde facilement avec n’importe quelle autre couleur. Découvrez les vertus thérapeutiques de la pierre de lune. .

Les bienfaits physiques de la pierre de lune

La pierre de lune possède des propriétés curatives indéniables. Ainsi, elle joue un rôle important dans le soulagement de nombreux types de douleur. Considérée comme une pierre protectrice et régulatrice, cette pierre naturelle aide à réguler les sécrétions des hormonales ainsi que les cycles menstruels. De plus, elle est efficace pour modérer les troubles hormonaux causés par les règles et les ménopauses. Elle permet ainsi d’améliorer la qualité de vie des femmes les plus jeunes aux plus âgées. La pierre de lune permet aux femmes de répondre au problème de l’infertilité. Elle apporte réconfort et protection aux femmes enceintes jusqu’à l’accouchement et bien plus, conserve la lactation après l’accouchement. Par ailleurs, elle a le pouvoir d’atténuer les douleurs de l’accouchement et de renforcer l’instinct maternel dès la naissance du bébé. Elle réduit aussi les ballonnements et toutes les douleurs liées au bas-ventre.

En plus de jouer un rôle important dans l’équilibre du système hormonal, la pierre de lune a une action qui régule la circulation sanguine et la thyroïde. Ses vertus curatives peuvent aider les gens à surmonter les périodes de convalescence.Réconfortante et protectrice, elle réduit les douleurs et accélère le processus de guérison. Son énergie douce convient également aux enfants, aux femmes, aux hommes ainsi qu’aux animaux.La pierre de lune sert également à calmer les troubles digestifs et soigner les problèmes de peau. Elle améliore la qualité de la peau, ainsi que les cheveux et les ongles. De plus, cette pierre apaiserait les morsures d’insectes, guérirait l’acné et soulagerait les troubles digestifs dus au stress. Elle favorise le sommeil réparateur en soulageant l’anxiété et le stress. Grâce à son action drainante, elle prévient les problèmes de rétention d’eau et contribue au fonctionnement de la vessie et des reins.

Les vertus psychologiques de la pierre de lune

La pierre de lune possède également des vertus sur le plan psychologique. Elle est liée au bonheur dans le mariage. Cette pierre agit directement sur le corps astral et mental en alignant les émotions, facilitant ainsi la réconciliation. Elle permet également aux esprits moraux qui considèrent la sexualité comme un premier acte de se libérer de cette optique et de retrouver le plaisir sexuel humain. En effet, la pierre de lune favorise la sexualité, la sagesse, la compassion, la perspicacité, la passion, l’assurance, la créativité et la tranquillité d’esprit. Elle vous accompagne également dans les rêves et facilite l’intuition et les rêves prémonitoires. De plus, elle vous aide à prendre certaines décisions qui peuvent être difficiles, et ce, avec une attitude plus digne. Cette pierre naturelle dissipe également l’hypersensibilité et le pessimisme et met fin aux mauvais cycles et aux schémas récurrents. Porter un bracelet pierre de lune vous encourage à prendre soin de vous et à être à l’écoute de vous-même. 

La pierre de lune est l’une des pierres naturelles qui portent chance, en particulier aux femmes. Elle vous permet de vous connecter avec votre véritable personnalité. De plus, elle permet à différentes énergies de circuler librement en supprimant les obstacles. C’est une pierre apaisante qui apporte équilibre, calme et contrôle des émotions. Par ailleurs, elle favorise l’ouverture aux autres et stoppe la peur des tiers. En règle générale, cette pierre précieuse stoppe les peurs inutiles, en particulier envers l’autrui qui peuvent provoquer la haine de l’autre. En fait, la lune est assimilée à un symbole féminin, qui décuple les qualités généralement attribuées aux femmes telles la tendresse, la tolérance, la douceur et l’instinct maternel.

Les vertus de la pierre de lune au niveau émotionnel

Sur le plan émotionnel, la pierre de lune prévient les peurs et les craintes. En raison de ses dimensions féminines, elle développe naturellement l’intuition féminine et s’apprête aux sentiments positifs d’empathie, de commisération, d’affection et de mansuétude envers les autres. La pierre de lune est également un cristal de modération, qui peut créer une atmosphère équilibrée et harmonieuse. En développant l’ouverture spirituelle, l’esprit de créativité et les prémonitions, elle favorise la méditation et l’élévation spirituelle.

La pierre de lune est également efficace pour améliorer la vie d’un couple, assurer un bon équilibre dans une relation amoureuse et encourager la réconciliation après un conflit. Elle inspire du plaisir et aide le couple à rechercher une gratification sexuelle et délivrée de toutes idées préconçues. Cette pierre a aussi des pouvoirs apaisants et calmants. Elle peut être utilisée, entre autres, pour calmer les enfants hyperactifs. Les personnes anxieuses seront plus calmes, plus relax si elles sont mises de façon régulière au contact d’une pierre de lune. Cette pierre développe une relation agréable entre les personnes et évoque l’humeur des plus impétueux. Elle peut même améliorer l’écoute et la communication entre les deux sexes.

Les propriétés de la pierre de lune sur le plan spirituel

Sur le plan spirituel, la pierre de lune s’illumine sous une nuit étoilée et donne une vision de la lune lorsqu’une personne est en train de rêver. Étroitement lié au chakra du troisième œil, cette pierre naturelle vous aide à développer votre clairvoyance et vous accompagne également sur le chemin de l’éveil spirituel. Les pensées maniaques disparaissent, le calme s’installe et votre esprit accède à une nouvelle conscience spirituelle. Portez un bracelet en pierre de lune lors de votre prochaine séance de méditation, et vous serez connecter avec le cosmos, avec le plaisir de voyager dans l’espace en toute légèreté. Par ailleurs, la pierre de lune peut ouvrir votre chakra du troisième œil et vous permet ainsi d’être plus à l’écoute de votre intuition. Elle améliora votre capacité à percevoir età ressentir les choses. Elle décuple votre inspiration, votre sensibilité et votre créativité.

La pierre de lune agit également sur le chakra sacré. En plaçant cette pierre au-dessus du nombril, ce chakra sera associé aux émotions et à l’énergie sexuelle. Lorsqu’il est ouvert et équilibré, il stimule la fertilité et la libido. Les énergies créatives générées par ce chakra vous permettent de faire les choses sans crainte. Que ce soit un projet professionnel ou un projet pour enfants, toutes vos nouvelles idées sont facilement mises en pratique lorsque le chakra sacré est harmonisé. En tant que pierre de modération, la pierre de lune vous aide à entreprendre tout en gardant la tête sur les épaules. Elle encourage la bienveillance, la tolérance, le pardon, mais également l’acceptation de vous-même et des autres. En travaillant sur le chakra sacré et sur le chakra du troisième œil, le cristal de lune vous aide à vivre de manière plus zen et paisible. Elle vous rend ainsi moins anxieux et fougueux. Cette capacité d’écoute et ce calme intérieur rendent vos relations amoureuses, familiales et amicales plus agréables. Bien sûr, tous ces aspects sont renforcés par le fait qu’il s’agisse d’une pierre féminine, délicate et douce.

Comment profiter des bienfaits de la pierre de lune ?

La pierre de lune est utilisée dans le domaine de la bijouterie. Elle se décline en plusieurs variétés. Les pierres de lune blanche, noire, verte, rose et arc-en-ciel sont les plus courantes. En revanche, les variétés dotées de reflets bleus ou blanc sont les plus appréciées. Ce sont des variétés rares. C’est le cas de la pierre de lune « étoile » et « œil-de-chat ». Notez que la pierre de lune peut être utilisée pour créer de magnifiques colliers, bracelets, bagues, pendentifs et boucles d’oreille. Elle est souvent associéeavec de l’or blanc ou de l’argent. Ce type de cristal est également utilisé comme des accessoires de décoration. De plus, il est disponible en pierre brute ou en cabochon.

Pour profiter des bienfaits de la pierre de lune, il vous suffit de choisir un bijou et de le porter avec vous tous les jours comme un bracelet pierre naturelle. Vous pouvez également décorer votre maison avec des objets décorés avec cette pierre aux reflets magiques. Pour augmenter votre imagination et votre productivité, n’hésitez pas à placer un cabochon ou un morceau de pierre de lune sur votre table de bureau.Quelle que soit la forme de votre pierre de lune, elle doit être entretenue, nettoyée et chargée fréquemment. De cette manière, le minéral est capable de conserver sa beauté et toutes ses propriétés.Il est à noter que la pierre de lune est sensible aux chocs. Vous devez donc être prudents lors de sa manipulation. La meilleure façon de la nettoyer sans l’endommager est de l’immerger dans de l’eau de source déminéralisée. Vous pouvez également la passer sous l’eau courante pendant quelques minutes. Cependant, il est fortement recommandé de ne pas la mélanger avec du sel ou des éléments abrasifs.