Êtes-vous prêt à visiter le Vieux Continent ? C’est le délire de beaucoup de visiter les villes anciennes situées sur ce continent, qui conservent des trésors architecturaux, culturels, artistiques, naturels et bien d’autres types de trésors. Cependant, certaines sont plus attrayantes que d’autres pour les touristes, pourquoi cela se produit-il ? Nous vous avons déjà donné une première mention, même si vous ne savez pas encore avec certitude ce qui vous attend dans ces lieux. C’est pourquoi, nous vous proposons cette liste des villes les plus visitées d’Europe. Que pensez-vous que nous allons trouver ?

Les endroits que nous allons mentionner ci-dessous sont de véritables aimants pour les visiteurs et cela est dû à une myriade de facteurs, cependant nous pourrions résumer quelque chose : la beauté au service du divertissement et de l’hospitalité ; c’est-à-dire qu’ils ne sont pas simplement la beauté incommensurable de leur terrain ou de leurs bâtiments, mais aussi pour le large éventail d’activités offertes aux visiteurs, qui offrent des moments inoubliables pour tous les âges et à n’importe quel moment de la journée, sans oublier que cela représente un divertissement pour tous les goûts. Nous sommes sûrs que vous êtes impatients de découvrir de quelles villes il s’agit. Faites vos bagages et c’est parti !

Top 10 des villes les plus visitées en Europe

1. Londres

Étant la capitale qui est devenue célèbre pour son humour raffiné, son amour inconditionnel pour le thé, les espions, les artistes comme David Bowie ou les groupes comme Queen et bien d’autres choses encore, nous commençons notre compte à rebours des villes les plus visitées d’Europe par l’antre de Big Ben : Londres. Comme vous l’avez peut-être deviné, la culture des Anglais s’est exportée depuis de nombreuses années et il est inévitable de ne pas en avoir une image quand on pense à l’Angleterre. La célébrité a accompagné Londres et cette ville a su tirer parti de sa renommée.

Les gens poursuivent souvent cet imaginaire : apprécier le rituel solennel de la relève de la garde au palais de Buckingham, parcourir les rues dans un bus à deux étages, synchroniser leurs montres avec Big Ben, escalader le London Eye et s’imaginer en James Bond tombant d’une capsule qui est aussi un sous-marin et naviguant sur la Tamise, et en général beaucoup d’autres choses. N’aimeriez-vous pas regarder un match de la Ligue des champions dans l’un de ces pubs anglais classiques ? Et ces choses ne sont que la partie émergée de l’iceberg, commencez-vous à comprendre pourquoi tant de gens visitent Londres ?

2. Paris

On est sûr que vous avez vu Ratatouille, pouvez-vous vous rappeler ce qui serait l’une des scènes les plus étranges du film, à l’exception de toutes les scènes où un rat prend possession du corps d’une personne et fait la cuisine. Tu te souviens quand Rémy va entre les conduits d’aération et passe devant un couple qui se dispute en tenant un pistolet ? Oui, le coup part et quand il le voit, les deux amoureux sont bien et s’embrassent. Eh bien, c’est cela, cher voyageur, la magie de Paris, il n’y a pas de meilleure façon de la décrire. Tout se passe dans la ville de l’amour ! Lorsque vous lisez « Paris », la tour Eiffel vous vient sûrement à l’esprit, et bien sûr, c’est le cas, qui ne le fait pas ? La renommée de Paris est trop grande pour être décrite, ce qui en fait l’une des villes les plus visitées d’Europe.

Beaucoup poursuivent la nostalgie de la bohème parisienne, portant un béret, dégustant une délicieuse baguette fraîche, prenant un café sur une place en contemplant la célèbre tour ou observant une myriade d’artistes dans un parc, il y a ceux qui voyagent à Paris avec le fantasme de vivre la vie magique d’Amélie Poulain, et Dieu sait quelles autres choses les gens imaginent trouver à Paris ! Mais tu sais quelle est la meilleure chose ? Qu’ils le trouvent : dans la capitale des Lumières, tout est possible, qu’il s’agisse de visiter d’anciens centres de divertissement où se rendaient d’importants peintres et écrivains, de se perdre dans ses impressionnants musées ou… Il y a tant de choses ! On ne ment pas, tout est possible à Paris.

3. Barcelone

Pourquoi pensez-vous que Barcelone est l’une des villes les plus visitées d’Europe ? Allez ! On est sûr que beaucoup de choses vous sont venues à l’esprit, et vous voulez entendre un secret ? Certaines personnes n’ont aucune idée de ce qu’elles vont trouver à Barcelone, mais elles décident quand même de la visiter ! Pourquoi pensez-vous que c’est : C’est vrai ! Ceux qui ont le football dans le sang se rendent au Camp Nou dans l’espoir d’assister à un match du légendaire FC Barcelone, et le plus beau, c’est que lorsqu’ils arrivent à Barcelone, ils découvrent tout un monde de bâtiments et de lieux qu’ils n’auraient jamais pu imaginer. Vous nous croyez ? Si vous ne le savez pas, voici un petit tour de la capitale magique de la Catalogne.

Le véritable charme de Barcelone réside dans son architecture unique, les gens viennent du monde entier pour contempler les grandes œuvres de Gaudi et d’autres architectes célèbres. Les amateurs d’art, ceux qui rêvent d’être un jour une œuvre d’art, visitent les musées célestes (parce qu’ils le sont vraiment, il n’y a pas d’autre mot) consacrés à Picasso et à Joan Mira. Il y a ceux qui ont rêvé toute leur vie de prendre un selfie avec l’église de la Sagrada Familia et, bien, qui ne l’a pas fait ? Cette église est légendaire ! Et d’innombrables autres choses. Barcelone est presque un piège à touristes : des milliers de touristes arrivent et beaucoup ne veulent pas partir.

4. Roma

Morituri te salutant ! (Ceux qui vont mourir vous saluent) Oui, mais ceux qui vont mourir de charme et de plaisir à Rome, l’un des endroits les plus célèbres de la planète et donc l’une des villes les plus visitées d’Europe. Et oui, ce que nous avons dit au début est vrai, si vous visitez Rome, vous pouvez mourir, mais pas comme les gladiateurs du Colisée dévorés par des bêtes sauvages, mais par amour pour cette ville (OK, si vous voulez, vous pouvez visiter le Colisée et vous imaginer en train de vous battre contre des guerriers sauvages et des bêtes redoutables, personne ne vous arrêtera, de toute façon vous êtes à Rome). L’art, l’architecture, la nourriture et bien d’autres choses encore sont les raisons fondamentales pour lesquelles des millions de personnes visitent la capitale italienne.

Cette ville, capitale du mythique Empire romain, a été depuis le début de son histoire un haut lieu religieux, artistique, culturel, commercial et tous les autres adjectifs que vous voulez mettre ou inventer : Tous les chemins mènent à Rome, sûrement vous ne le savez pas encore, mais votre route mène aussi à Rome et ce n’est pas une probabilité, nous vous le disons comme un fait. Toute la magie de l’ère impériale avec le raffinement majestueux et l’étalage de l’art ostentatoire de la Renaissance, n’est-ce pas là une combinaison gagnante ?

5. Amsterdam

Réfléchissons… Amsterdam… Amsterdam… Pourquoi serait-ce l’une des villes les plus visitées d’Europe ? La meilleure question serait de savoir pourquoi cette ville ne serait pas l’une des villes les plus visitées si elle a tout. Comme vous pouvez le constater, Amsterdam est une ville magnifique qui offre une myriade d’activités. Tout d’abord, elle est riche en musées, elle possède le musée Van Gogh où… qui pensez-vous que ce soit ? C’est vrai ! Plusieurs tableaux de Vincent Van Gogh, qui d’autre ? Le Rijksmuseum où vous trouverez des œuvres de célèbres peintres néerlandais tels que le légendaire Rembrandt, maître du clair-obscur, ou Johannes Vermeer. D’autre part, saviez-vous que cette ville est également appelée « la Venise du Nord » ? Cela est dû à son grand nombre de canaux, qui créent de beaux panoramas jouant avec les bâtiments modernes qui se dressent dans les rues.

Amsterdam est très visitée, généralement par les jeunes et les adultes. Vous en avez sûrement entendu parler, disons que cette ville est réputée pour être très libérale sur plusieurs questions qui, dans certains pays, peuvent devenir scatologiques. C’est vrai, l’une des principales raisons pour lesquelles des millions de personnes se rendent à Amsterdam est de s’accorder quelques libertés, c’est pourquoi cette ville est le paradis du divertissement pour adultes, si vous voyez ce que nous voulons dire. Si vous combinez cette liberté avec une tradition artistique et une culture inestimables, vous n’avez pas envie de partir vous aussi ?

6. Vienne

La riche histoire artistique et intellectuelle de Vienne en fait l’une des villes les plus visitées d’Europe. Des millions de personnes viennent ici chaque année pour diverses raisons : il y a ceux qui aspirent à se sentir comme de vrais ducs, barons, rois, nobles ou tout autre titre de noblesse ; d’autres, amateurs de beaux-arts, rêvent de se perdre dans les vastes salles, galeries et musées qui exposent des œuvres du plus haut art occidental ; Il y a aussi les aventuriers curieux et les amoureux de l’architecture qui rêvent de sentir le murmure chaud du pavé en marchant dans les rues et en observant les bâtiments majestueux ; enfin, il y a ceux qui se rendent uniquement en pèlerinage sur les lieux où ont vécu leurs idoles (Mozart, Beethoven ou Sigmund Freud).

Quoi qu’il en soit, en ajoutant d’innombrables autres raisons, Vienne est un magnifique sanctuaire de culture, et ses rues présentent un grand raffinement et une atmosphère propice à la dégustation d’un café, à l’entrée d’un bar pour une bonne bière ou à la dégustation de délicieux plats viennois dans un restaurant. D’autre part, vous trouverez dans la ville des palais immenses et solennels, symbole de l’énorme pouvoir du passé somptueux de Vienne. Les parcs et les cathédrales sont d’autres ornements qui s’accrochent à la magique capitale autrichienne, sans oublier le majestueux fleuve Danube.

7. Istanbul

Cette destination est très spéciale et très particulière, c’est une sorte d’agora où tout coexiste, c’est le sommet qui dévore de nombreuses cultures et les fait graviter les unes autour des autres, c’est la magnifique ville d’Istanbul, en Turquie. Il se passe quelque chose de très spécifique avec cette ville et c’est que nous pourrions la désigner comme l’une des villes les plus visitées d’Europe et nous pourrions aussi ne pas le faire, savez-vous pourquoi ? Il se trouve qu’Istanbul a un pied dans chaque continent : un en Asie et un en Europe. Cette ville magique est traversée par le Bosphore, un fleuve magique que l’on appelle aussi le détroit d’Istanbul, qui divise les deux continents. Cette particularité géographique a été appliquée à tout, comme nous l’avons déjà exposé, une grande poignée de cultures et de religions coexistent ici en harmonie.

Elle s’appelait autrefois Constantinople, capitale de l’Empire romain d’Orient, puis de l’Empire byzantin et enfin de l’Empire turco-ottoman. Quelle ville impériale ! Déjà dans son histoire, cette ville conjugue une grande variété d’éléments, comme vous pouvez le constater. Mais la magie de la ville ne réside pas seulement dans cela, ses impressionnantes mosquées, qui surpassent le regard par leur taille énorme et leur conception solennelle, les palais où vivaient les anciens sultans, les superbes tours qui se dressent en pointant vers le ciel et ses médinas, bazars et quartiers populaires génèrent un merveilleux contraste que vous ne trouverez nulle part ailleurs dans le monde. Sérieusement, nulle part ailleurs dans le monde.

8. Milan

Parmi une myriade de choses, Milan est surtout célèbre pour une chose spécifique. Nous ne sommes pas si vous vous souvenez du film « Les Indestructibles de Disney », et plus précisément du personnage d’Edna Moda. À un moment donné du film, Bob Parr et le designer excentrique parlent du fait que cette femme, la grande figure de proue de la mode, participait à un défilé de mode à Milan. Vous l’avez déjà reçu ? Bien sûr ! Milan est la capitale de la mode et du design ; rien que pour cette raison, cette ville attire déjà chaque année des millions de visiteurs, séduits par le glamour et le raffinement. Mais il y a tellement plus dans cette ville ! La raison pour laquelle elle est l’une des villes les plus visitées d’Europe est de plus en plus évidente.

Outre ce qui précède, cette ville possède d’autres petits détails (notez le sarcasme : ce sont des choses énormes !) qui la rendent très attrayante pour les touristes. Commençons par mentionner la cathédrale de Milan, une structure gothique gigantesque qui abrite des œuvres d’art inestimables, comme la peinture murale de « La Cène » de Léonard de Vinci. Ha ! Cela devrait être une raison suffisante pour savoir pourquoi cette ville est si fréquentée, mais non, nous voulons que vous soyez émerveillé par cette ville, alors continuons un peu plus. Des galeries, des musées, des théâtres importants et anciens et même une forteresse médiévale, le tout conçu avec la meilleure architecture qui combine des éléments de gothique et de néoclassique ; des bars et des restaurants exclusifs où se côtoient certaines des personnes les plus influentes d’Italie, des boutiques et des bijouteries luxueuses et… Bref, comprenez-vous pourquoi elle est si visitée ?

9. Prague

Prague est l’une des villes les plus visitées d’Europe car elle représente un véritable voyage dans le temps. Comme vous pouvez le constater, mettre les pieds dans la capitale tchèque, c’est faire un bond de plusieurs siècles en arrière, au Moyen Âge. Le fait de vous dire que cette ville est également appelée « la ville aux cent tours » suffit à vous donner une idée. Des foules énormes de personnes visitent cette ville chaque année dans l’espoir de fantasmer, de devenir un chevalier et de combattre des dragons ou d’être un puissant guerrier et de s’introduire dans une tour, et vous savez ce qu’il y a de mieux ? Vous vous sentirez vraiment comme tel.

D’immenses châteaux, une architecture de rue inégalée et même une horloge astronomique légendaire qui offre des spectacles animés toutes les heures font de Prague une destination parfaite pour tous. En plus de cela, vous pouvez profiter de la vue sur les différents ponts et voir votre reflet dans la rivière… Qu’est-ce que c’est ? Est-ce un peigne en or au fond de la rivière ? Non, ce n’est probablement pas le cas, c’est sans doute le reflet d’une certaine lumière et vous êtes déjà tombé sous le charme médiéval de Prague, c’est vraiment dommage, maintenant vous allez devoir passer plus de temps à profiter de ce joyau de l’Europe. Comme la vie est dure !

10. Dubli­n

Nous terminons cette liste des villes les plus visitées d’Europe par la belle capitale de l’Irlande : Dublin. Cette belle ville des îles britanniques est une expérience sans pareille pour les amateurs d’art, les passionnés d’histoire et, sans oublier, les amoureux de la vie nocturne. Toute une série d’activités diverses coexistent dans une même ville, dont un magnifique zoo dans un parc magnifique.

Dublin est célèbre pour ses pubs et ses tavernes qui reflètent l’esprit festif le plus strict des Irlandais : il est fort probable que vous ayez vu dans votre ville des pubs inspirés par les Dublinois, mais laissez-nous vous dire qu’ils ne sont même pas comparables aux véritables pubs de Dublin : musique folklorique en direct, événements de toutes sortes, les meilleures bières et une atmosphère absolument chaleureuse. Mais à Dublin, tout n’est pas toujours une fête, n’est-ce pas ? Il y a aussi d’impressionnants châteaux et des galeries d’art qui vous laisseront bouche bée lorsque vous vous trouverez à côté d’eux, un vaste jardin botanique, un musée consacré au vin, un autre à l’archéologie, un autre encore à l’art moderne, un autre à l’histoire de l’Irlande et bien d’autres choses encore… Vous doutez encore de la raison pour laquelle Dublin est si fréquentée ?

Voilà, c’est la fin de notre tour des villes les plus visitées d’Europe, nous espérons qu’il vous a plu et que vous avez envie de les visiter toutes.