post-title Qu’est-ce que la Costa Dorada ? 2018-04-25 14:15:08 yes no Posted by

Qu’est-ce que la Costa Dorada ?

La Costa Dorada est située dans la zone côtière au sud de la Catalogne, une région autonome de l’Espagne. Elle a pour capitale est Tarragona et possède des provinces de Lleida, Barcelona et Girona. Pour des vacances ou séjours romantiques en Espagne, la Costa Dorada est un bon choix.

Une belle destination de rêve

La Costa Dorada regroupe de nombreuses villes qui en valent le détour, comme Amposta, Cambrils, Reus, Salou, Tarragone, Tortosa, Valls et El Vendrell. En louant une villa dans ces communes de la Costa Dorada, tout se trouve à proximité et il n’est pas difficile de trouver des activités. Il est même possible de trouver des hébergements avec des activités à leur intérieur même comme c’est le cas de nombreuses villas avec piscine.

D’autres villes côtières sont aussi des zones d’affluence des touristes, comme Calafell, Torredembra et Altafulla. Le paysage de la Costa Daurada est un atout indispensable de cette destination paradisiaque. Elle présente des réserves naturelles comme le Parc Naturel du Delta de Èbre, les Montagnes de Prades et la Réserve Nationale des Ports de Tortosa-Besseit.

De multiples attractions

Les petits villages de pêcheurs renseignent sur la vie de la population locale et apportent une touche authentique au paysage de Costa Dorada. Les attractions qu’offre ce coin paradisiaque de l’Espagne font le bonheur des touristes, qui s’y retrouvent à tout moment de l’année. Ce littoral reste aussi très prisé avec près d’une soixantaine de plages de sable fin. Les amateurs de naturisme peuvent trouver leur satisfaction aux criques à Mont-roig del Camp et à Miami Platja. Le soleil espagnol est un bonheur pour profiter l’été mais surtout au printemps où c’est agréable pour quitter la grisaille du nord de la France.