post-title Une boisson au goût de canneberge ? 2018-04-24 10:44:31 yes no Posted by

Une boisson au goût de canneberge ?

Une boisson au goût de canneberge. A garder ou à fuir ?

Qu’est-ce que d’abord la canneberge ?

Il s’agit d’une baie rouge originaire du Québec, en Amérique du Nord. Connu sous le nom de grande airelle rouge en France, les Anglais lui ont aussi attribué l’appellation de « cranberry ». La manière de planter ce fruit est très différente de celle de ses confrères étant donné qu’il pousse dans les tourbières acides qui lui donnent un goût à la fois acidulé, âpre et astringent. Mais le plus important est qu’on lui reconnaît plus d’une dizaine de vertus médicinales telles la guérison des maux d’estomac ou du foie, de la fièvre, etc. Sans oublier que le jus de canneberge est souvent utilisé comme complément alimentaire.

Pourquoi le transformer en une boisson ?

La canneberge présente une multitude de bienfaits qui contribuent à booster sa commercialisation. En effet, il est souvent transformé dans les industries pharmaceutiques et intégrés dans les médicaments. Si la grande airelle rouge ne perd nullement de ses qualités dans la transformation en remèdes alors il n’est pas étonnant qu’elle se dérive en boisson.

Il existe déjà différentes sortes de boissons à base de canneberge. A titre d’exemple, le cocktail Cosmopolitan repose sur le goût de ce fruit rouge. Cependant, la boisson à la cranberry la plus connue est surement le jus de canneberge biologique pressé à froid, non filtré et pasteurisé. Ces particularités contribuent à la préservation des propriétés du fruit lui permettant ainsi d’être plus efficace dans les soins des infections urinaires qui atteignent particulièrement les femmes.

Le jus de canneberge guérit bien des maux et apaise une des plus grandes maladies atteignant la femme. Alors n’hésitez plus, adoptez ce fruit car il deviendra votre plus grand allié contre les affections.