Vendre sa maison à Narbonne : pourquoi l’attractivité de la région est un excellent atout !

Vendre sa maison

Vous souhaitez vendre votre maison qui se trouve à Narbonne, mais vous vous demandez si c’est le bon moment ? Vous avez raison de vous renseigner au préalable, afin de ne pas gaspiller votre énergie à essayer de trouver des acquéreurs. Narbonne est une ville dynamique où il fait bon vivre et vous allez découvrir les nombreux points qui devraient vous décider à passer à l’action.

La demande est supérieure à l'offre

Les experts qui officient dans le département de l’Aude et plus précisément dans sa ville la plus dense en population, Narbonne, sont unanimes : le marché immobilier local connaît une dynamique tendue depuis la crise sanitaire de 2020. Tout du moins en ce qui concerne les offres de biens disponibles en vente ou en location. Qu’est-ce que cela signifie concrètement ? De plus en plus de personnes souhaitent s’installer dans cette commune du sud-ouest et recherchent un bien à louer ou à acheter, selon leur profil. Cependant, le nombre d’annonces immobilières ne comble pas les attentes grandissantes de ces futurs nouveaux arrivants. Cela peut donc être une chance pour vous, si vous avez une maison à vendre à Narbonne. Les futurs acquéreurs guettent avec attention chaque offre de bien mise en ligne et vous pourriez tirer facilement votre épingle du jeu en espérant vendre votre maison à prix juste. Pour faire votre démarche, rendez-vous sur fnaim-aude.fr et prenez contact dès à présent avec un agent immobilier qui sera ravi de vous accompagner.

Narbonne offre un beau cadre de vie et est une ville dynamique

Vous n’avez peut-être plus le recul nécessaire puisque vous habitez Narbonne depuis des années, mais il s’agit d’une commune du Midi à taille humaine qui fait rêver, grâce à son environnement. Par ailleurs, la sous-préfecture du département recense chaque année environ 1000 nouveaux habitants. Cette augmentation démographique est l’une des plus importantes de la région Occitanie ! Le paysage y est bien évidemment pour beaucoup. La Méditerranée est toute proche, les amoureux de la mer peuvent donc profiter des belles plages de sable fin qui se situent à environ dix minutes du centre-ville. Mais ce n’est pas fini. Narbonne attire également de nouveaux habitants puisque c’est une ville qui sait se renouveler. De grosses infrastructures comme le musée de la Romanité ont vu le jour récemment et drainent un flux de visiteurs conséquent. Son patrimoine historique fait de Narbonne une ville vivante et qui sait mettre en valeur son territoire. Ainsi, une personne qui souhaiterait racheter votre maison pourrait y faire de l’investissement locatif sans problème, tant la demande touristique est présente.

Le prix de l’immobilier est raisonnable à Narbonne

Afin de vendre sa maison rapidement et à un prix raisonnable pour les deux parties, il est important de connaître l’état actuel du marché immobilier local. Comment se porte l’immobilier à Narbonne ? Les experts de la région dressent un état des lieux plutôt positif du marché de Narbonne, même après la survenue de la crise sanitaire. Comme évoqué précédemment, la demande est plus importante que l’offre. Ceci étant dit, les vendeurs ont l’opportunité de se démarquer. Votre maison sera particulièrement remarquée si elle se situe au centre de la ville, car les biens à vendre y sont rares. Le prix moyen s’élève à plus de 2 500 € le mètre carré. Sauf que certaines villes voisines qui se situent sur le littoral méditerranéen ont des difficultés à faire face à la flambée des prix. Par chance, Narbonne est une commune de l’Aude qui demeure assez épargnée et son marché immobilier affiche même une croissance de près de 7 %. Les investisseurs, qu’ils soient intéressés par la propriété ou le locatif, redynamisent des quartiers stratégiques de la ville.

Narbonne attire beaucoup de retraités

Connaissez-vous le profil des personnes qui sont bien décidées à s’installer à Narbonne ? Les agents immobiliers dans l’Aude ont identifié deux types de nouveaux habitants : des personnes très jeunes comme des étudiants qui cherchent de la location et des retraités. D’ores et déjà, près de 30 % de la population a plus de 60 ans et d’autres retraités sont tentés d’investir dans la pierre pour profiter de ce cadre de vie méditerranéen agréable. S’ils ne trouvent pas de maisons à Narbonne, ils sont prêts à s’installer également dans les petits villages avoisinants. Là encore, vous pouvez espérer vendre votre maison à des acheteurs en pré-retraite ou déjà retraités. Que ce soit en guise de maison secondaire pour les vacances, à louer le reste de l’année à des particuliers, ou en guise de maison principale, cette partie de la population veut y couler des jours heureux et sont prêtes à consacrer un budget conséquent.

Plan du site