Choisir une solution logicielle de dématérialisation de factures fournisseurs

Le temps c’est de l’argent. Chaque seconde qui tourne peut correspondre à un gain ou une perte financière. Le plus souvent, les retards et les durées trop élevées d’attente sont des sources de préjudices aux activités entrepreneuriales. Ces temps perdus ralentissement les investissements. Pour plus de productivité, il devient opportun de passer à une dématérialisation des documents. Et ce processus touche plus particulièrement la gestion comptable, grâce à une dématérialisation des factures. Ainsi, quelles sont les meilleures solutions logicielles pour réussir ce projet important ?

Les avantages de la dématérialisation des factures 

Les documents et factures en papier occupent de la place. Pour éviter de confondre les documents archivés, il est nécessaire de les classer. Mais en général, les recherches documentaires conséquentes sont chronophages. Et en plus, il faut engager des archivistes qui doivent suivre des protocoles longs pour classer et trouver un papier.

La dématérialisation des factures et documents des entreprises permet de gagner du temps. Des logiciels informatiques assurent le classement automatique des données. En un seul clic, il est facile de trouver les informations recherchées. Il existe même des plateformes permettant le partage des fichiers. Ainsi, les données sont facilement et rapidement accessibles par les concernés dans votre entreprise.

La solution logicielle s’avère ainsi limiter les coûts de gestion d’entreprise. Elle diminue les frais d’impression et des traitements documentaires. De ce fait, elle explose la vitesse des investissements. Les contrats de vente peuvent être facturés immédiatement. Et cela est possible, grâce à des processus automatiques établis dans les applications. Pour choisir une application de dématérialisation des factures, vous pouvez voir le site Getyooz.

Ces avantages sont inestimables pour le développement économique. Ainsi, la France a lancé la marche progressive vers la digitalisation des factures fournisseurs. Depuis l’ordonnance du 1er janvier 2017, tous les fournisseurs de biens et services doivent émettre des factures électroniques. Cette démarche concerne, d’abord, les grosses entreprises. Et elle s’étendra vers les PME et TPE d’ici 2025.

Solutions logicielles de dématérialisation de factures

L’application Sagefacture est un logiciel multifonction. Elle est conçue pour accompagner les entreprises dans les processus de digitalisation. Pour obtenir des factures électroniques, il y a deux possibilités :

  • Numérisation des factures papiers
  • Création à priori de factures électroniques

Le logiciel Sagefacture vous aide à réussir ces deux procédés. Grâce à une interface utilisateur, le client peut faire des commandes. La validation de l’achat est réalisée en un clic, via un programme interne. Et une facture électronique est envoyée à l’instant par mail ou par une adresse électronique signalée durant l’achat. Le logiciel stocke les données de vente consultables à tout moment par le client et le fournisseur.

Yooz est, aussi, une solution logicielle de gestion comptable. Elle assiste les entreprises dans les travaux de :

  • Création de demande d’achat
  • Automatisation de processus de validation
  • Génération automatique de commandes
  • Capture des flux papiers locaux pour produire des documents électroniques

Ainsi, Yooz facilite le suivi budgétaire et la gestion financière.

Encore d’autres logiciels de gestion financière 

La sécurité des informations est cruciale. Et le plus grand danger dans le monde digitalisé réside dans les actes de piraterie et de vol de données. Ainsi, des logiciels comme Zeendoc mettent l’accent sur la sécurité des documents dématérialisés. Cette application permet ainsi de produire des factures électroniques protégées par des scriptes spécifiques. Chaque client a accès à un espace personnalisable. Et lors de l’achat, une clé des protocole AES, ISO/IC 180 33-3 sécurise la facture émise.

D’autres logiciels de gestion d’entreprise existent. Et nombreux sont signés par des sociétés mondialement connues. Par exemple, il y a les logiciels de Microsoft, Cegid, Divalto, etc.