post-title Comment repeindre sa voiture, les solutions 2018-03-06 11:35:23 yes no Posted by

Comment repeindre sa voiture, les solutions

Repeindre une voiture est une opération assez complexe. C’est pour cela que nombreux sont ceux qui préfèrent faire appel à des services spécialisés pour repeindre la carrosserie de leurs véhicule. C’est la solution la plus facile et qui garantit un résultat acceptable. Toutefois, avec de l’application, il est possible d’obtenir un très bon résultat en le faisant sois même et faisant une certaine économie.

Tout d’abord, vous devez savoir que pour avoir un bon résultat, il est conseillé de peindre la voiture dans une salle propre et à l’abri de la moindre particule de poussière. La première étape sera le masticage. Elle consiste à rattraper les différents reliefs sur la carrosserie. Il est possible d’utiliser de la mastique mélangé à du durcisseur ou bien de la fibre de verre. Il faut également poncer afin que la surface soit lisse. Plus on y passera de temps, plus la surface sera parfaite.

Puis, il faudra faire un ponçage de finition. Le but n’est pas de faire apparaitre le métal de la carrosserie à nue. Il faudra, par la suite, utiliser une souffleuse pour chasser toute la poussière résultant du ponçage. Pour parfaire le nettoyage, on peut essuyer avec de chiffons stériles utilisés en chirurgie.

Ensuite, il faudra couvrir les surfaces à ne pas peindre. La meilleure solution est d’utiliser des papiers journaux scotchés avec du papier collant.

Le local doit être protégé de la poussière. Si vous ne disposez pas d’une cabine, entourez le véhicule d’une bâche (sans contact) pour qu’il ne se couvre pas de poussière durant le séchage.

La peinture proprement dite se fait avec un compresseur un et pistolet. Elle se fait en plusieurs passages. Il faut commencer pat le mat, puis la base et enfin le vernis. Le vernis qui coule peut être corrigé mais pas la base.

Retrouvez tous les produits nécessaire pour repeindre votre voiture chez stardustcolors