Comment trouver la bonne cigarette électronique ?

Le monde de la cigarette électronique s’est de plus en plus développé, apportant de nouveaux appareils, accessoires, termes, acronymes et plusieurs autres nouveautés, qui apparaissent dans le but de faciliter l’utilisation et la compréhension des utilisateurs. Malheureusement, cet univers peut être très compliqué pour les nouveaux utilisateurs. Pour faciliter le choix de votre cigarette électronique, il est primordial que vous compreniez avant tout le monde de la vape.

Caractéristiques des cigarettes électroniques disponibles sur le marché

Cigarettes électroniques disponibles sur le marché peuvent être divisés en trois ou deux pièces. Le premier se compose d’une source d’alimentation (piles), d’un atomiseur et d’une cartouche. Deux pièces au lieu d’un atomiseur et d’une cartouche sont appelées cartomiseurs. Les deux ont leurs défenseurs, vous devez donc vous forger votre propre opinion, ce qui est mieux.
Pour le moment, il existe une grande variété d’équipements, il est donc difficile de décider. Surtout, les kits de démarrage qui sont généralement composés de deux batteries, un, deux ou plusieurs atomiseurs ou cartomiseurs, des cartouches d’atomiseur et un chargeur.

Toutes les cigarettes électroniques sont composées de trois, deux ou une partie, dans ce cas, appelées jetables, ceux-ci sont plus adaptés à ceux qui veulent juste essayer une cigarette électronique.
Le produit le plus commun est composé de trois parties : une batterie, un atomiseur et la cartouche. La batterie fournit de l’énergie et contrôle le fonctionnement de la cigarette électronique, l’atomiseur produit de la « fumée » et la cartouche (l’embout buccal) « transporte/emporte » l’e-liquide vers l’atomiseur.
La gamme de produits est très large : du plus petit (communément appelé minis), similaire à une cigarette commune, au plus grand (stylos), ou design spécial, pipes et cigares.

En ce qui concerne les batteries, celles d’une capacité de 140 mAh sont les plus petites et les plus grandes sont de 1000 mAh. Il existe des modèles avec des capacités supérieures à 1000 mAh, mais leur popularité est faible, ils sont souvent appelés MODS. Pour l’utilisateur moyen, le plus approprié est d’environ 900 mAh. La grande majorité des batteries ont une tension nominale de 3,7 V. Les batteries diffèrent par la manière dont elles commutent. Ils peuvent être activés manuellement via un bouton ou automatiquement par un capteur situé à l’intérieur.

Les atomiseurs varient en taille, forme, structure interne, résistance électrique et impressions qu’il fournit à l’utilisateur de cigarettes électroniques. Cliquez ici pour plus d’infos.

Ma première cigarette électronique. Où et quoi choisir ?

Il n’est pas facile de trouver une réponse à cette question. Votre premier choix serait bien sur des magasins physiques, comme des buralistes, des kiosques, mais vous pouvez aussi trouver des magasins en ligne. Ces derniers offrent généralement une large gamme de choix de qualité et qui plus sont à prix abordables. Vous ne pouvez malheureusement pas en dire autant sur les magasins physiques bien qu’inévitables si vous n’êtes pas familiers aux procédures d’achat sur Internet. Cela dit, si vous trouver un magasin de confiance ou un fournisseur qui en vaille la peine, passez faire un tour, vous ne le regretterez sans doute pas.
Maintenant, la question de savoir quel modèle de cigarette électronique choisir. Celles qui ressemblent à une cigarette traditionnelle sont moins encombrantes que d’autres. Elles sont plus discrètes et il sera difficile pour les gens autour de vous de se rendre compte que vous utilisez une cigarette électronique. Ce sont des cigarettes électroniques pour les personnes qui préfèrent l’apparence des cigarettes ordinaires et qui fument quelques cigarettes (jusqu’à 20 par jour) qui a principalement la forme d’un paquet de tabac qui vous permet de recharger vos cigarettes.

Comment choisir la teneur en nicotine des e-liquides ?

L’un des facteurs les plus importants lors de l’achat d’une première cigarette électronique est la teneur en nicotine. La teneur la plus courante est de 18 mg/ml, 11 mg/ml, 6 mg/ml. Ceux avec 18 mg/ml sont généralement les plus recommandés pour commencer. Des niveaux inférieurs peuvent (devraient) être utilisés plus tard après la période d’adaptation initiale.
Lorsque vous achetez votre première cigarette électronique, il est utile d’obtenir le liquide (e-liquide) pour recharger les cartouches. Un autre aspect important est le goût. Jusqu’à présent, ils n’ont pas encore inventé ce qui simule parfaitement le goût d’une cigarette traditionnelle. Cependant, vous pouvez choisir des saveurs proposées par votre fournisseur. Il y a aussi des fruits, du menthol, du café, du chocolat, etc.

Que faut-il prendre en compte lors du choix d’un e-liquide ?

Question très difficile. On voit que le goût des premiers e-liquides, notamment le tabac, n’a que très peu à voir avec son nom. Il faut garder à l’esprit que l’achat d’un e-liquide ne signifie pas que vous connaissez exactement le vrai X. La seule façon de trouver votre propre saveur est une méthode d’essai et d’erreur. Cela vaut la peine d’acheter plusieurs saveurs différentes auprès d’une seule source, essayez de choisir celle qui convient le mieux à votre goût.
Et voici la question sur la source. Une chose très importante. Vous devriez revoir les opinions des autres utilisateurs de cigarettes électroniques, ce qui, dans de nombreux cas, vous donne un bon indice. Bien sûr, après avoir choisi la saveur, il reste à choisir le pourcentage de la nicotine.