Comment trouver un véhicule utilitaire à louer ?

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, vous pouvez louer un véhicule utilitaire occasionnellement ou sur une longue durée selon vos besoins. Cet engin vous permettra de transporter différents types d’objets plus ou moins encombrants. Il existe actuellement plusieurs solutions pour dénicher un modèle adapté à vos exigences à prix pas cher.

Pourquoi louer un véhicule utilitaire ?

Les particuliers préfèrent louer un utilitaire lors d’un déménagement, car c’est l’option la moins onéreuse. D’ailleurs, les offres sont très variées pouvant convenir à tous les besoins. On peut trouver des fourgonnettes aux camions plateaux et bennes. Pour les professionnels, cette solution permet d’éviter d’investir une grosse somme dans l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion. Ils peuvent optimiser les dépenses en louant uniquement un utilitaire quand le besoin se fait sentir. Ce qui permet de maîtriser le budget. Ils auront aussi l’opportunité de changer régulièrement de véhicule pour l’adapter aux usages : transport de mobiliers, de matériels BTP, etc.

En outre, les maintenances, les réparations et les frais d’entretien sont à la charge du loueur. Il n’y a donc aucun supplément à prévoir. En cas de panne, il se chargera de trouver une voiture de remplacement dans les plus brefs délais. Enfin, il n’est plus nécessaire de vous déplacer pour comparer les prix. Il est possible d’obtenir un devis sur mesure directement en ligne et de négocier le tarif. Pour plus d’informations, voir ici. Sur https://lerat-location.fr/, vous pourrez dénicher un expert dans la location de véhicule utilitaire.

Où trouver un véhicule utilitaire à louer ?

Vous avez plusieurs alternatives pour trouver un véhicule utilitaire adapté à vos attentes. Sur les sites d’annonces, vous pourrez accéder aux offres entre particuliers. Vous y découvrirez toute une gamme d’utilitaires. Certes, le coût est très attractif, mais les garanties sont minimes. En cas de panne, vous risquez d’être bloqué sur place pendant des heures en attendant que le propriétaire trouve un plan B.

L’idéal, c’est de passer par une entreprise spécialisée dans la location d’utilitaires comme Lerat location. Un professionnel propose le plus souvent de nombreux modèles. De plus, vous pouvez contacter le service client en cas de nécessité pour obtenir plus d’informations sur les offres et réserver votre utilitaire. Ce qui vous permet de gagner un temps précieux. Néanmoins, vous devez le récupérer auprès de l’agence la plus proche de chez vous et le restituer au même endroit. La livraison à domicile est aussi envisageable, mais il faudrait ajouter un surcoût de quelques euros.

Quelles sont les précautions à prendre ?

Pour louer un utilitaire, vous devez avoir un permis B de plus de 3 ans, sauf si vous optez pour la formule avec chauffeur et vous munir d’un justificatif de domicile. Mais dans tous les cas, soyez très attentif aux conditions. D’abord, la restitution peut se faire dans une autre agence moyennant un frais. Dans ce cas, il vaut mieux choisir la formule « aller simple ». C’est plus intéressant ! Le kilométrage limité est plus abordable. Toutefois, chaque supplément vous sera facturé à l’unité ainsi que les retards. Si vous prévoyez de réaliser de longues distances, il est conseillé de sélectionner une formule au kilométrage illimité.

Ensuite, faites jouer la concurrence pour avoir une idée de la moyenne des tarifs pratiqués dans votre région et référez-vous aussi au prix de base pour éviter d’avoir à payer le prix fort. Attention ! Le carburant sera toujours à votre charge. Sachez également que seule l’assurance au tiers est incluse dans le contrat. De ce fait, avant de réserver, pensez à demander systématiquement une estimation et à vérifier chaque détail.