Conseils pour trouver une entreprise de pompes funèbres

Beaucoup de démarches sont à faire à l’occasion du décès d’un parent proche. Le choix de pompes funèbres fait partie de ces démarches. Comme les délais de la préparation des funérailles sont relativement courts, trouver des pompes funèbres n’est pas facile et mérite réflexion. Ainsi, dans un moment particulièrement douloureux, il vous est conseillé de ne pas vous précipiter.

Vérification de l’existence d’un contrat d’assurances obsèques

Avant de chercher une entreprise de pompes funèbres, il faut vérifier si le défunt avait souscrit ou non un contrat d’assurances obsèques. Si oui, le contrat d’assurances obsèques sert à financer les funérailles. Le bénéficiaire est désigné dans les clauses du contrat. Il peut être soit une personne physique soit une personne morale. L’exemple de la personne morale est l’entreprise de pompes funèbres.

Si l’assuré désigne dans le contrat une entreprise de pompes funèbres, tous les détails sont déjà réglés. Dans ces conditions, il n’y a plus qu’à respecter les volontés du défunt. Renseignez-vous donc de l’existence de contrat d’assurances obsèques. Sinon, vous avez l’embarras de choix de l’entreprise de pompes funèbres. Visitez le site pompes-funebres-caton.fr afin de trouver l’agence de pompes funèbres Caton qui est à votre écoute et qui vous conseille concernant les obsèques dans le Loiret.

Comment obtenir la liste des entreprises de pompes funèbres 

Est-ce que c’est la première fois que vous faites appel à une société de pompes funèbres ? Vous ne devez pas avoir de soucis parce que la liste des funérariums de la région est affichée dans tous les hôpitaux et les communes. Vous n’avez qu’à faire une recherche sur internet et vous trouvez les coordonnées du funérarium le plus proche de chez vous. 

N’hésitez pas également à demander des renseignements autour de vous. L’une des meilleures solutions est le bouche-à-oreille pour trouver une bonne agence de pompes funèbres sérieuse. Certainement, il y a des proches qui peuvent vous fournir de bons conseils.

Conseils pour bien choisir des pompes funèbres

 Il faut bien choisir l’agence de pompes funèbres, car certains prestataires profitent de votre chagrin pour proposer des prestations très onéreuses. Avant de vous engager, il est conseillé de téléphoner ou demander des devis auprès de plusieurs sociétés de pompes funèbres. Vous pouvez demander au téléphone le montant des prestations, le coût de différents cercueils ainsi que le corbillard, etc. Si l’interlocuteur refuse de vous répondre au téléphone ou ne vous donne pas de devis, il vaut mieux l’éliminer du choix. Il est conseillé qu’un des proches moins touché par le décès vous accompagne lors de l’entretien avec l’agence. Le devis à remettre à la famille doit être précis et sans engagement.

Vous avez le droit de demander des éclaircissements sur chaque détail de dépense parce qu’un service peut être facturé à plusieurs reprises. L’agence de pompes funèbres est mandatée dès que vous acceptez le devis et un bon de commande est établi. L’entreprise de pompes funèbres se doit de défendre l’intérêt de la famille. Les textes de loi doivent être respectés par le prestataire. Il est à noter que la démarche à domicile ne doit pas être effectuée par les agences de pompes funèbres même à la demande de la famille. De plus, les obsèques en Eure-et-Loir à domicile ou dans le lieu public sont interdites par la loi. C’est pour cela qu’il est plus judicieux de souscrire un contrat d’assurances obsèques afin d’épargner votre famille de toutes les agitations que cela engendre.