post-title Des musiques libre de droit pour les entreprises 2018-03-12 14:18:41 yes no Posted by

Des musiques libre de droit pour les entreprises

Les entreprises ont besoin de musiques dans différentes solutions. Cela peut-être utile pour les salles d’attente ou pour des vidéos professionnelles.

De la musique pour les salles d’attente

Afin de mettre de la musique dans les salles d’attente sans avoir à payer et payer encore, chaque année, de la SACEM, il est possible de trouver des titres qui ne sont pas sous cette licence. C’est bien plus simple et financièrement cela peut-être très rentable. Un docteur, un dentiste, un coiffeur peuvent ainsi avoir intérêt à acheter légalement de la musique libre de droit sous licence CC. Ils pourront utiliser ces chansons à volonté !! Ils ne paieront pas plus qu’ils diffusent le titre 100 fois ou 1000 fois à 10 personnes ou 1000 personnes. C’est le gros avantage vis à vis de la musique qui dépend de la SACEM où il est nécessaire de s’acquitter de la redevance. Cliquez sur ce lien pour avoir les renseignements à ce sujet.

Pour les vidéos professionnelles

Une autre situation dans laquelle la musique libre de droit est intéressante est la production de vidéos professionnelles. Celles-ci doivent être diffusées à du public donc il n’est pas possible d’insérer des chansons d’Eric Clapton, Jennifer Lopez ou Lana Del Rey. Il faut alors opter pour les titres sous licence créative commons (CC). Ceux-ci peuvent être insérés simplement. Il suffit de suivre les conditions de la licence. Après ces vidéos peuvent être diffusées dans des salons, des réunions d’affaire et même sur internet. Il est possible de mettre cette vidéo sur son site vitrine.