Jeune entrepreneur : Paul Morlet l’histoire d’une réussite

Paul Morlet est un jeune visionnaire qui connaît une réussite rapide ces dernières années. Par ses concepts innovants, il s’est rapidement fait un nom parmi les grosses boîtes de l’optique de l’Hexagone. Paul Morlet n’est ni un grand héritier ni gagner au loto, il est juste une personne pleine de ressources qui ne renonce jamais. Il a mis au point un concept qui va changer l’image du monde de l’optique français.

Découvrez une courte biographie du génie

Il n’est pas exagéré de dire que paul morlet est un génie qui réussit tout ce qu’il entreprend. Avec son concept d’offrir des lunettes correctrices à moindre coût, il est devenu populaire partout en France. Il est le fondateur de « Lunettes pour tous« . En 2010, le jeune Morlet crée sa première entreprise qui produit des lunettes personnalisables. Le génie lyonnais avait tout juste obtenu un Baccalauréat professionnel. Peu de temps après, Paul Morlet se fait parler de lui avec son entreprise. Un événement qui a énormément secoué le monde de l’optique en France. Il doit principalement sa réussite grâce à ses nombreuses qualités, son concept innovant et à son style de management. Les prix de ses lunettes de vue sont carrément dérisoires et défient toute la concurrence sur le marché. Pendant ses premières périodes d’ascension, un grand nombre d’opticiens tarissent son image en le qualifiant d’escroc tout en émettant de nombreux doutes sur la qualité des lunettes qu’il propose. Malgré cela, le jeune Morlet n’hésite pas à se porter garant quant à la qualité de ses produits. Sans hésitation, il affirmait que du point de vue qualitatif, ses lunettes sont de la même trompe que celles des grandes enseignes. Son plus grand avantage est de permettre aux gens les moins aisés des lunettes correctrices en appliquant la vérité des prix. Découvrez une interview de ce génie en cliquant sur ce lien.

Qui était-il avant et après la création de Lunettes pour tous ?

Paul Morlet voit le jour en 1980. Il obtient un Bac Pro à 28 ans. Puis, il met en place la société Lulu Frenchie deux ans plus tard. Au début, il avait un chiffre d’affaires de trois milles euros. Il y a sept ans de cela, Xavier Niel contacte Paul Morlet et lui demande de créer des lunettes à moindre coût. La fabrication est assurée en Chine et les produits sont rapidement disponibles dans les magasins. En Avril 2014, paul morlet et Xavier Niel instaurent le tout premier magasin de Lunettes pour tous à Paris. Déjà au début, ils avaient mis comme slogan « lunettes à 10 euros en 10 minutes ». L’idée de Niel et Morlet se montre efficace et ils obtiennent l’attention de nombreuses personnes en un rien de temps. La société Lunettes pour tous va très vite connaître un franc succès et l’enseigne s’accapare 3.5% de part de marché des ventes de lunettes très rapidement. Avec une stratégie unique qui est d’appliquer la vérité des prix, il est devenu maître de son domaine. La société va ensuite se déplacer à Lyon. Puis, l’enseigne ouvre un troisième magasin à Marseille un an après sa création. Trois ans après sa création, la société emploie cent vingt salariés et son chiffre d’affaires avoisine les dix millions d’euros. L’extension de Lunettes pour tous continue d’année en année après sa création, la société réussit à mettre en place huit magasins. Ils sont répartis dans les grandes villes de l’Hexagone. Face à cette réussite fulgurante, un journal va mener une investigation à contre Morlet. Une investigation qui aura duré trois mois. Le journal va très vite attaquer le jeune patron en critiquant vivement son style de management. Il est accusé d’avoir recours à des propos raciste, de sexisme et de gérer son personnel par la peur. Or, rien de cela n’est réel, Morlet est juste une personne simple et privilégie la sincérité dans ses échanges.

Lunettes pour tous : c’est quoi concrètement ?

L’enseigne a comme slogan de fabriquer des lunettes à 10 euros en 10 minutes. Effectivement, le concept est adoré par tous les Français car le domaine de l’optique fut longtemps maîtrisé par des enseignes reconnues. Ces grandes entreprises proposent la plupart du temps des prix exorbitants. De plus, vos commandes prennent énormément de temps avant d’être livré. Afin de respecter son principe, toutes les boutiques de paul morlet ont des réserves de verres dans leurs locaux. Ces verres correspondent principalement aux demandes les plus récurrentes. Il est possible de choisir des verres simples ou des modèles progressifs. Tout se fait dans les locaux des magasins, vous n’aurez qu’à choisir la monture que vous préférez. Le tout pour des prix assez dérisoires comparés à la concurrence. Par ses tarifs, Lunettes pour tous change entièrement le monde de l’optique en France. Il est clair que la majorité des foyers français ne peuvent acheter des lunettes à 500 euros minimum. Ce sont les tarifs proposés par les sociétés traditionnelles, qui ont fait des lunettes des produits de luxe. Cependant, avec l’innovation de Niel et Morlet, les personnes qui ne possèdent pas énormément de moyens financiers arrivent à acheter des lunettes correctrices.

Connaitre davantage sur les produits de l’enseigne

Il est important de rappeler que l’entreprise a des magasins à Lyon, Paris et à Marseille. Lunettes pour tous a aussi ouvert des locaux à Lille, Bordeaux, Nantes, Toulouse et à Rennes. Pour ceux qui habitent ces villes, il est possible d’y faire directement vos commandes de lunettes à juste prix. Il faut rappeler que les tarifs débutent à dix euros et les produits sont finis en dix minutes. Vous n’aurez pas besoin d’une ordonnance pour vous acheter des lunettes dans les magasins Lunettes pour tous. Sachez que les magasins ont tous un opticien expert et diplômé en santé visuelle en leurs seins. Les examens y sont gratuits tandis que la monture et les verres optiques ont une garantie d’un an.