post-title La cuisine au centre de tous les intérêts 2018-03-23 14:10:34 yes no Posted by

La cuisine au centre de tous les intérêts

Depuis quelques années maintenant, la structure familiale est en pleine mutation. Cela se démontre par le nombre de familles recomposées, etc. Cette nouvelle façon d’appréhender l’environnement familiale à permis de mettre à jour les difficultés rencontrées par ses nouvelles familles. En effet, il a fallut réinventer l’intérieur de la maison.

Le point central

Le nouveaux rythme de vie des familles contemporaines est aussi un facteur qu’il a fallut prendre en compte. Ainsi comment peut-on mettre en avant le partage dans ces nouvelles familles. La solution est dans l’aménagement de l’espace. En effet, pour concilier tous ses rythmes de vie différents dans une même maison, il a fallut repenser l’intérieur. Mettre la cuisine, lieu de partage par excellence, au centre de la maison. Créer de grand espace ouvert pour permettre la communication entre diverses pièces du foyer.

Les médias en témoignent, la cuisine et tous les sujets qui lui sont proches, est au centre de l’intérêt des français ! On a pu constater la recrudescence d’émissions de télé (mi-réalité) dédiées à la cuisine. Mettant en avant l’art qu’est de faire la cuisine, beaucoup de gens ont découvert que la cuisine peut être moteur d’émulation au sein de la famille. Ils se sont donc tournés vers les cours de cuisine pour pouvoir partager avec leurs proches des sensations nouvelles. Et cela partout en France, la ville de Clermont-Ferrand dans le 63 par exemple, regorge de professionnels de la cuisine qui se mettent au service des particuliers. Leur enseigner quelques bases pour qu’ils puissent être plus à l’aise dans la cuisine est le quotidien du chef Arthur Lefranc spécialiste des cours de cuisine à domicile.

Comment ça marche ?

Pour bénéficier de ces cours, il y a d’abord quelques règles. Avoir un minimum de matériel pour pouvoir confectionner les préparations et être prêt à voir sa cuisine investis par un Chef !