post-title La recette de l’été, le dessert du moment 2018-03-23 14:02:39 yes no Posted by

La recette de l’été, le dessert du moment

D’origine canadienne, la recette du cheese-cake séduit de plus en plus de monde, outre Atlantique. Cette variété de dessert sucré présente toutes les caractéristiques requises pour triompher en France, le pays de gastronome.

Un peu d’histoire

Le cheese-cake est donc un produit typiquement américain. Il trouve son origine, dans les ghettos des immigrants pendant les années 1800. Différentes variétés de ce gâteau ont été produites, que se soit par les immigrants italiens ou allemand. C’est au fil des années, que les variantes de ce dessert ont été exploitées.

La composition

Le cheese-cake se compose essentiellement de fromage et d’un biscuit sucré. Le fromage utilisé peut être de différentes natures, blanc, faisselle ou même de la ricotta. Quant au biscuit, il peut également être fait à partir d’une recette de biscuit sec, de biscuit « spéculos », « brun », … Chacun est libre de créer sa propre recette en fonction de ses goûts.

Recettes

Sur internet, vous trouverez tout un tas de recette, déjà testées et surtout les commentaires de ceux qui l’on goûté. Avec cet avantage, vous aurez les meilleures cartes en main pour réussir votre dessert. Ensuite, comme je le disais, il y une multitude de recettes. Que se soit en variant les produits de la composition de départ, ou simplement en changeant les accompagnements. Du salé, du sucré ! Tout est bon !

Par exemple, pour cet été, une recette avec des fruits de la passion et grenade peut certainement être une bonne idée. La petite astuce pour la préparation c’est d’ajouter, au moment du mélange de votre fromage, la pulpe de vos fruits. Cela permettra à l’ensemble d’avoir un goût plus soutenu et donc de séduire à coût sur, ceux et celles qui y croqueront à pleines dents !