post-title Le cours de l’or porté par le marché Asiatique ? 2018-03-07 14:28:02 yes no Posted by

Le cours de l’or porté par le marché Asiatique ?

Le métal jaune est toujours très surveillé par les investisseurs en France et dans le monde entier. Il a une côte infernale malgré les baisses qu’il a subi depuis 2 – 3 ans. En perdant près de 30 % de sa valeur, l’or pourrait voir tous ses supporteurs le quitter pour aller voir ailleurs mais non, ils restent toujours attentifs à ce marché qu’ils ont tant aimé. Il n’est jamais facile de tourner la page après une longue histoire d’amour.

Une valeur refuge même lors de la crise

L’or a été la valeur refuge star pendant de nombreuses années. La décennie 2000 a été formidable avec une large augmentation de son cours. Beaucoup en ont profité. Malgré la crise financière qui a débuté en 2007, notamment aux Etats-Unis, l’or a continué à se tenir pour atteindre des sommets vers 2011-2012. Ce n’est qu’ensuite que le cours a été rattrapé par la crise globale.

Le salut viendra d’Asie

Mais si l’Europe et les Etats-Unis sont plus timides sur le marché de l’or, le salut pourrait bien venir de l’Asie. Hong Kong a amassé beaucoup d’or ces derniers temps et d’autres pays vont suivre. François de Lassus, Directeur de la Communication de CPoR Devises, a expliqué au site Capital.fr que les pays émergents, notamment asiatiques, pourraient porter le cours de l’or. Il note ainsi que la Banque Chinoise n’a que 1 % de ses réserves en or contre 64 % de la Banque de France. Il estime que l’Empire du milieu devrait acquérir beaucoup d’or dans les prochains mois pour diversifier ses réserves. Si ses analyses sont justes, le cours devrait repartir à la hausse prochainement !