post-title Le jus de Canneberge 2018-04-24 10:45:50 yes no Posted by

Le jus de Canneberge

Qu’est ce que la canneberge ?

La canneberge est une plante qui s’épanouit dans l’hémisphère Nord. Elle est produite et commercialisée en très grande quantité aux États-Unis. La culture de cette baie est très complexe. Elle nécessite des infrastructures importantes pour préserver cette plante fragile, du gel, des insectes, etc.  Ses principales caractéristiques sont ses fleurs : petites, ovales et roses. Et son goût particulièrement acidulé, qui lui vient de la teneur de ses baies en tanin.

Que peut-on faire avec cette baie ?

La canneberge peut être utilisée à différentes fins. La commercialisation simple des baies représente une petite quantité des ventes, comparées à celles générées par ses dérivés en compléments alimentaires par exemple. Il y a aussi des confitures, des shampoings, qui utilisent les vertus de la canneberge pour proposer des produits toujours plus performants en termes de bienfaits. Mais la principale forme sous laquelle est vendue ce fruit, est le jus. En effet cela ne représente pas moins de plusieurs millions de litres de jus de fruits vendus par an dans le monde. Soit mélangé à d’autres saveurs, soit en bouteilles de jus dédiées à la canneberge.

Comment expliquer son succès ?

A l’heure du retour aux solutions « vertes », le bio fait des ravages. De plus en plus de gens s’intéressent aux bienfaits naturels des fruits, la canneberge en fait parti. En effet, la certification bio est une réelle preuve de qualité du produit et sa consommation en jus contribue aux recommandations de 5 fruits et légumes par jour.